14° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Les erreurs à éviter

Mardi 27 février 2018

Par Anaïs Pélissier

Comme la question m’est fréquemment posée, j’ai choisi ce mois-ci d’aborder les erreurs à éviter en décoration. Alors voici une petite liste des pièges déco dans lesquels il ne faut pas tomber.

 

Surcharger l’espace

Le faux pas le plus fréquent est probablement la surcharge. L’harmonie de l’ensemble est essentielle pour réussir sa déco, alors évitez d’encombrer vos pièces avec trop d’objets, ceux-ci ne seront pas mis en valeur. Créez un seul point focal. Attention aux proportions différentes, car cela peut engendrer un déséquilibre dans votre décor.

Trop de couleurs

Évitez les harmonies de plus de 3 couleurs, c’est une règle de base en déco. Car au-delà de 3, l’œil est confus. Il est préférable de miser sur une seule couleur prédominante. Privilégiez un camaïeu plutôt que 3 teintes distinctes, cela sera plus harmonieux.

Habillage de fenêtres

Des rideaux trop courts, une tringle trop basse, un store installé à l’extérieur du cadre sont des faux pas courants. Maintenant, plein d’options s’offrent à nous, le milieu de l’habillage de fenêtres a beaucoup évolué au fil des ans. Optez pour un habillage plafond-plancher pour un effet de grandeur.

L’éclairage

L’éclairage est trop souvent négligé. C’est pourtant lui qui crée le plus d’ambiance. Par exemple, un luminaire de salle à manger ne devrait jamais éclairer vers le haut, puisqu’il ne met pas les plats en valeur et produit un éclairage plus général. Ajoutez de l’éclairage d’appoint pour plus ambiance.

 

Vous avez besoin d’aide avec votre projet de rénovation ou de décoration? Je vous aiderai avec plaisir afin de créer un projet personnalisé, qui vous ressemble. Pour prendre rendez-vous, veuillez me contacter au 514 240-5537.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités