-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Belmont - Décoration intérieure et rénovation

Fil RSS

À propos de l'auteur

Belmont Décoration est établi à Terrebonne depuis 2000 et fournit des services de décoration intérieure et de rénovation dans la grande région de Montréal depuis plus de 50 ans grâce à une équipe dynamique. L'entreprise propose des produits de grande qualité en magasin, mais aussi un service personnalisé de décoration à domicile.

Vous avez des idées ? Nous les réalisons !

Belmont Décoration Peinture
2785 de la pinière, local 130
Terrebonne (Québec) J6X 0G3
Téléphone : 450 471-1156
Fax : 450 471-0067
E-mail : info@belmontdeco.ca
www.decoration-montreal.com

Tendance 2017: Noir et blanc

Mardi 10 janvier 2017

Par Line Auger

Le noir et le blanc font partie intégrante de nos vies depuis toujours. Probablement parce qu’ils sont polyvalents et que les possibilités de créer un décor sont infinies.

Sachez que les métaux, le bois, la pierre et toute matière naturelle s’intègrent facilement au style noir et blanc.

Voici trois ambiances à choisir si on aime le noir et blanc :

ZEN : On peint tous les murs en blanc, les moulures peuvent être blanches ou noires si vous appréciez le style zen asiatique plutôt que scandinave, mais dans un cas comme dans l’autre, l’important est de miser sur des matières douces et naturelles qui nous rappellent le calme et la détente comme le cachemire, la fourrure et le lin.

Pour les amoureux de papier peint, il est possible d’en installer dans votre pièce, mais attention pour ne pas créer trop de contraste. Choisissez quelque chose de plus doux, avec plusieurs nuances. Minimisez les meubles et optez pour des accessoires naturels comme l’osier.

CHIC : On ose! On choisit des matières lourdes telles que le velours, le cuir, l’or et le fer. Si on aime les motifs, on priorise les damassés et les volutes. On ajoute des moulures, des caissons et des o'gees. On mise alors pour de gros luminaires comme des lustres anciens noirs, or ou encore en cristal. Pour les plus téméraires, c’est le moment idéal de peindre un ou plusieurs murs en noir. Face à un papier peint texturé ou satiné, cela donnera un effet chic assuré.

CHALEUREUX : Ramener l’ambiance du chalet à la maison très simplement en peignant les murs en blanc et en accessoirisant en noir avec les meubles, les luminaires, les cadres sans oublier de marier le tout avec du bois, de la pierre ou même de la brique. Les tissus aux motifs de rayures ou à carreaux sont des incontournables dans ce nouvel espace de style chalet.

Peu importe le style que vous aimez, vous méritez un décor qui vous ressemble donc n’hésitez pas à consulter une décoratrice soit par un service magasin* ou une consultation à domicile*

Bonne année à tous!

*Frais applicables

Line Auger, décoratrice

Belmont peinture et décoration

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités