5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Belmont - Décoration intérieure et rénovation

Fil RSS

À propos de l'auteur

Belmont Décoration est établi à Terrebonne depuis 2000 et fournit des services de décoration intérieure et de rénovation dans la grande région de Montréal depuis plus de 50 ans grâce à une équipe dynamique. L'entreprise propose des produits de grande qualité en magasin, mais aussi un service personnalisé de décoration à domicile.

Vous avez des idées ? Nous les réalisons !

Belmont Décoration Peinture
2785 de la pinière, local 130
Terrebonne (Québec) J6X 0G3
Téléphone : 450 471-1156
Fax : 450 471-0067
E-mail : info@belmontdeco.ca
www.decoration-montreal.com

Esprit nature

Mardi 7 février 2017

Par Line Auger

Lorsqu’on est amateur de nature, ou de voyage, notre passion se reflète souvent dans notre intérieur.

 

On aime se retrouver dans l’ambiance des contrées lointaines déjà visitées ou celles auxquelles on a tant rêvé.

 

On mise sur des couleurs neutres au niveau des murs qui nous rappellent la terre ou le sable. Même un joli blanc cassé peut bien se prêter aux décos. Si l’architecture nous le permet, on laisse les poutres de bois apparentes et les murs de pierre d’origine. Si, par contre, notre demeure ne nous le permet pas, d’autres solutions s’offrent à nous comme le papier peint. On peut aussi poser de la pierre ou de la briquette.

 

Au niveau des tissus, on va retrouver des imprimés animaux ou végétaux. On retrouve également beaucoup de matière naturelle comme le lin ou le coton. L’habillage des fenêtres est assez grossier, il casse au sol et un simple passe-pôle est parfait.

 

On peut accessoiriser avec des fourrures ou avec des imprimés animaux. Il est important de ne pas surcharger non plus. Si on a mis des rideaux à motifs végétaux, on se contentera de coussins plutôt unis dans les mêmes tons et de jouer sur une autre texture comme la fourrure. Eh oui, la fourrure a encore la cote cette année. Dans ces décors, on voit souvent des ottomans ou des tapis en peaux de vache ou de zèbre. Les motifs animaliers nous rappellent la jungle et la savane.

 

Sur les murs, on accroche nos souvenirs : photos de nos voyages, fossiles trouvés dans une grotte, coquillages ramassés au bord de la mer…

 

Pour continuer dans le thème de la nature, quoi de mieux que de la verdure pour compléter le tout. On mise sur les plantes de tous genres.

 

On en ajoute dans toutes les pièces, autant les fines herbes maison sur le comptoir de la cuisine que les grosses fougères au salon. Les murs végétaux ont aussi la cote dans les salles de bain.

 

Les plus petites plantes seront regroupées pour créer un ensemble. On peut les disposer dans des bocaux ou des vases colorés qui donneront le ton à la pièce. On peut aussi les suspendre pour créer un effet complètement différent.

 

Pour d’autres informations, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels, soit par une consultation à domicile* ou par un service en magasin*.

 

*Frais applicables

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités