-5° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Brisson Denturologistes

Fil RSS

À propos de l'auteur

Adoptant des pratiques à la fine pointe de la technologie, les denturologistes Denis et François Brisson n’ont qu’un objectif en tête : offrir ce qu’il y a de meilleur à leur clientèle. Reconnue depuis plus de 25 ans, l’entreprise familiale s’évertue sans cesse d’offrir un service hors pair, une atmosphère propice à la détente et des heures d’ouverture étendues. La réussite de la clinique tient également à un personnel compétent et professionnel, composé de deux secrétaires dentaires et d’une auxiliaire au laboratoire, toujours à l’écoute des besoins des patients.


Brisson Denturologistes
396 , montée Masson
Mascouche, QC  J7K 2L5
Téléphone : 450 325-1421
info@denturologiebrisson.com
www.denturologiebrisson.com

Prothèse dentaire de plus de 5 ans : attention!

Mardi 16 mai 2017

Par François et Denis Brisson, denturologistes

Si vous portez la même prothèse dentaire depuis plus de cinq ans sans que celle-ci ait été examinée par votre denturologiste, vous exposez votre santé à des risques inutiles. Trop de gens croient qu’une prothèse demeure adéquate pendant près de vingt ans. Rien n’est plus faux!

La prothèse amovible est constituée d’une matière solide qui n’est pas malléable. D’autre part, votre visage, votre bouche et vos mâchoires se transforment au fil des ans. Puisqu’elle n’a pas la possibilité de s’adapter à ces changements et que les dents artificielles s’usent avec le temps, la prothèse ne peut accomplir efficacement son travail que sur une période d’environ cinq ans. Cette réalité entraîne des conséquences néfastes, souvent invisibles et imperceptibles pour le porteur d’une prothèse périmée.

Voici une brève liste des effets les plus nuisibles que peuvent subir les porteurs d’une prothèse dentaire de plus de cinq ans :

- ramollissement de la gencive;

- gencive douloureuse, irritée;

- mastication plus ardue et digestion plus difficile;

- maux de tête, d’oreilles, de cou et problèmes d’articulation;

- bouche qui creuse et visage qui vieillit de façon prématurée;

- résorption accélérée de la gencive.

Et cette liste n’est que partielle!

Peu de gens apportent un soin régulier à l’entretien de leur prothèse. Certains omettent même de l’enlever pour la nuit. Ne prenez pas de risque avec votre santé!

Visitez annuellement votre denturologiste pour un examen.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités