-4° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Brisson Denturologistes

Fil RSS

À propos de l'auteur

Adoptant des pratiques à la fine pointe de la technologie, les denturologistes Denis et François Brisson n’ont qu’un objectif en tête : offrir ce qu’il y a de meilleur à leur clientèle. Reconnue depuis plus de 25 ans, l’entreprise familiale s’évertue sans cesse d’offrir un service hors pair, une atmosphère propice à la détente et des heures d’ouverture étendues. La réussite de la clinique tient également à un personnel compétent et professionnel, composé de deux secrétaires dentaires et d’une auxiliaire au laboratoire, toujours à l’écoute des besoins des patients.


Brisson Denturologistes
396 , montée Masson
Mascouche, QC  J7K 2L5
Téléphone : 450 325-1421
info@denturologiebrisson.com
www.denturologiebrisson.com

Les implants dentaires : retrouver son sourire

Mardi 11 juillet 2017

Par François et Denis Brisson, denturologistes

Quoique certains artéfacts laissent croire que les implants dentaires remontent à l’ère de la préhistoire, un intérêt réel pour cette technologie innovatrice ne s’est manifesté que dans la deuxième demie du 21e siècle. En effet, au début des années 50, le chercheur suédois Per-Ingvar Branemark a découvert que le titane était biocompatible, c’est-à-dire qu’il avait une capacité impressionnante à s’intégrer aux tissus humains, et ce, sans être rejeté par l’organisme. Néanmoins, ce n’est qu’en 1965 que les premiers implants dentaires ont été testés et posés sur un patient. De là, le Dr Branemark a mis au point un système d’implants qui, pendant 35 ans, a engendré de nombreuses recherches internationales afin d’améliorer les techniques de fonctionnement et de chirurgie.

 

Aujourd’hui, les implants dentaires sont l’équivalent de véritables racines de dent et ses nombreux bienfaits en font LA meilleure solution. Permettant de retrouver le confort, la fonctionnalité et l’esthétique des dents naturelles, ces derniers constituent une alternative fiable pour retrouver une saine qualité de vie ainsi qu’une meilleure santé en général. Ils facilitent grandement la mastication et la digestion des aliments contrairement à l’efficacité restreinte des prothèses dentaires conventionnelles. Ils réduisent également la perte osseuse au niveau des mâchoires, causant indirectement le vieillissement du visage.

 

Finalement, ils stabilisent de manière significative les prothèses dentaires. En somme, choisir les implants dentaires, c’est retrouver son véritable sourire!

Nos bureaux seront fermés du 22 juillet au 6 août.

Bonnes vacances!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités