1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Brisson Denturologistes

Fil RSS

À propos de l'auteur

Adoptant des pratiques à la fine pointe de la technologie, les denturologistes Denis et François Brisson n’ont qu’un objectif en tête : offrir ce qu’il y a de meilleur à leur clientèle. Reconnue depuis plus de 25 ans, l’entreprise familiale s’évertue sans cesse d’offrir un service hors pair, une atmosphère propice à la détente et des heures d’ouverture étendues. La réussite de la clinique tient également à un personnel compétent et professionnel, composé de deux secrétaires dentaires et d’une auxiliaire au laboratoire, toujours à l’écoute des besoins des patients.


Brisson Denturologistes
396 , montée Masson
Mascouche, QC  J7K 2L5
Téléphone : 450 325-1421
info@denturologiebrisson.com
www.denturologiebrisson.com

Douleur aux gencives? Option base molle!

Mardi 19 septembre 2017

Par François et Denis Brisson, denturologistes

Depuis quelque temps, vous ressentez une douleur à la gencive. Votre prothèse dentaire vous blesse malgré qu’elle ait été minutieusement ajustée. Vous avez aussi remarqué que votre prothèse dentaire est de moins en moins confortable et qu’elle bouge de plus en plus.

Il s’agit sans doute du phénomène appelé «résorption osseuse». Heureusement, il existe un type de prothèse qui peut amoindrir ce problème : la prothèse avec base molle. Utilisée surtout pour la prothèse inférieure, la base molle est un coussin qui fait partie de votre prothèse. Puisqu’elle est souple, la base molle irrite moins votre gencive.

Lors de la confection de votre prothèse, votre denturologiste procèdera à l’installation de la base molle en la faisant cuire à l’intérieur de la prothèse. La base molle n’arrêtera pas le processus de résorption osseuse de votre gencive, dont la forme et l’épaisseur se modifient continuellement. Sur une prothèse récente, il est même possible d'en ajouter une. Afin que votre nouvelle prothèse avec base molle vous donne un confort constant au fil du temps, vous devrez la faire vérifier tous les ans et la changer au besoin.

Vous prolongerez ainsi la santé de votre gencive en vous assurant d’une adhérence maximale.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités