-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Brisson Denturologistes

Fil RSS

À propos de l'auteur

Adoptant des pratiques à la fine pointe de la technologie, les denturologistes Denis et François Brisson n’ont qu’un objectif en tête : offrir ce qu’il y a de meilleur à leur clientèle. Reconnue depuis plus de 25 ans, l’entreprise familiale s’évertue sans cesse d’offrir un service hors pair, une atmosphère propice à la détente et des heures d’ouverture étendues. La réussite de la clinique tient également à un personnel compétent et professionnel, composé de deux secrétaires dentaires et d’une auxiliaire au laboratoire, toujours à l’écoute des besoins des patients.


Brisson Denturologistes
396 , montée Masson
Mascouche, QC  J7K 2L5
Téléphone : 450 325-1421
info@denturologiebrisson.com
www.denturologiebrisson.com

La relation entre les médicaments et les prothèses dentaires

Mardi 17 octobre 2017

Par François et Denis Brisson, denturologistes

Quoiqu’ils contribuent au traitement des maladies, plusieurs médicaments peuvent avoir des effets secondaires qui, à leur tour, ont un grand impact sur votre confort lors du port de vos prothèses dentaires.

Certains d’entre eux peuvent faire enfler légèrement les gencives, tels que les pilules de nitroglycérine utilisées pour le traitement des maladies cardiaques. De ce fait, si l’empreinte finale est prise à ce moment, la future prothèse sera nécessairement trop grande lors de la mise en bouche. D’autres, comme les injections d’insuline pour le traitement du diabète, diminuent la production de salive, un lubrifiant naturel qui réduit les blessures en bouche et la stabilité. De plus, certains médicaments peuvent altérer la composition de votre salive en la rendant, par exemple, plus acide, ce qui implique un entretien plus rigoureux de vos prothèses. C’est particulièrement le cas chez les porteurs de base molle.

Il est donc très important d’aviser votre denturologiste lorsque vous prenez des médicaments. De cette façon, nous pourrons vérifier leurs effets secondaires et vous informer des réactions pouvant affecter votre bouche ou vos prothèses dentaires.

Le confort de vos prothèses dentaires, c’est également votre responsabilité!

Venez nous rencontrer pour une consultation gratuite.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités