-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de CAA Voyages

Fil RSS

À propos de l'auteur

Chacun des centres de CAA Voyages propose une variété de services et de conseils pour tout ce qui touche le voyage, que ce soit pour le loisir ou les affaires. À Terrebonne, vous trouverez une succursale au 302, montée des Pionniers.

Au téléphone: 450 585-9797

Sur Internet: www.voyage.caaquebec.com

Une croisière fluviale : quelle bonne idée!

Mardi 17 janvier 2017

Par CAA Voyages

Coup d’œil sur les caractéristiques et les avantages des croisières fluviales.

Le navire

Pouvant accueillir en moyenne 160 passagers, les navires comptent généralement deux ou trois ponts et favorisent une ambiance conviviale. Ils offrent restaurants, bars, salle d’exercice, salon de beauté, centre de soins et boutiques. Le pont supérieur comprend la plupart du temps une piscine, en plus d’une terrasse pour se détendre.

Comme les navires sont étroits, toutes les cabines possèdent des fenêtres ou des vérandas qui permettent d’admirer les paysages.

Les repas

Les repas à bord, de grande qualité, sont préparés par des chefs qui s’approvisionnent lors des escales. Vous goûtez ainsi aux spécialités du terroir régional. Le vin et la bière sont inclus avec les repas.

Les excursions

Lors des excursions, vous pouvez suivre les commentaires des guides locaux grâce aux casques audio mis à votre disposition par la plupart des croisiéristes. Plusieurs prêtent aussi des bicyclettes.

Vous avez le temps d’approfondir vos visites puisque les navires accostent en plein cœur des villes et restent à quai jusqu’à très tard dans la nuit.

À découvrir…

Le Rhin, le Danube, le Rhône et le Douro sont quelques-uns des fleuves vedettes. Pour choisir le type de croisière et l’itinéraire qui répondent le mieux à vos besoins, communiquez avec un conseiller en voyages de CAA-Québec. Il vous accompagnera dans la planification de cette expérience unique.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités