1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre d'implantologie dentaire des Moulins

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins  est une clinique dentaire où l’on prodigue exclusivement des soins d’implantologie et d’esthétique dentaire.

 

Lors de votre première visite, LE Dr Bourdeau et son équipe vous rencontreront tout à fait gratuitement pour évaluer et déterminer vos  besoins. À la suite de cette consultation, le Dr Bourdeau sera en mesure de vous présenter un ou différents plans de traitements adéquats à votre condition dentaire ainsi que les coûts reliés aux options proposées. En implantologie, il n’y a pas de place à l’improvisation.

 

Le Dr François Bourdeau se fait un devoir de répondre aux attentes de ses patients, et ce, depuis plus de 35 ans!

 

Centre d’implantologie dentaire des Moulins

2694, ch. Ste-Marie, Mascouche, bureau 101

450 474-0666

www.drfrancoisbourdeau.com

Implantologie dentaire : l’heure juste sur les étapes

Mardi 19 avril 2016

Par Dr François Bourdeau

Chaque cas est unique. De nombreux facteurs influencent le protocole et la durée totale du processus. Vos examens radiologiques et l’évaluation de votre état de santé permettront d’établir le plan d’intervention le plus approprié à votre situation personnelle.

De plus, un chirurgien-dentiste consciencieux veillera à tenir compte de vos exigences professionnelles et de votre rythme de vie pour la prise des rendez-vous. Toutefois, il convient de souligner qu’un certain nombre de visites sont habituellement nécessaires pour effectuer le traitement complet échelonné sur une période de 5 à 12 mois. Méfiez-vous des méthodes rapides!

 

Première étape

Une fois les examens et les soins préalables effectués, nous procédons à la pose des implants. Si vous souhaitez remplacer toutes vos dents, il est possible d’installer l’ensemble des implants en une seule séance. Toutefois, nous décidons ensemble du rythme qui vous convient le mieux. Immédiatement après l’intervention, un ajustement de vos prothèses actuelles vous permet de les porter avec un maximum de confort. Un contrôle de la cicatrisation ainsi qu’un nouvel ajustement de vos prothèses s’imposent au bout d’une dizaine de jours. Donc vous n’êtes jamais sans prothèses.

 

Deuxième étape

De trois à huit mois après la pose des implants, nous fixons les piliers qui vont soutenir vos dents de remplacement. Vos prothèses auront besoin d’un autre ajustement pour s’adapter à une situation qui évolue. Quelques semaines plus tard, le chirurgien-dentiste effectue une vérification de la guérison et aussi un ajustement de la prothèse, s’il y a lieu.

 

Troisième étape

Remarquez qu’il est possible de combiner ces deux premières étapes en une seule. Différents facteurs doivent être considérés pour rendre cette alternative possible. Puisque chaque cas est particulier, nous prenons le temps d’évaluer si cette méthode est valable dans votre cas.

 

Quatrième étape

Un premier essayage de vos futures prothèses nous permet d’évaluer ensemble le résultat afin d’apporter des correctifs, s’il y a lieu. L’essai préliminaire de la barre de soutènement représente la dernière étape de parcours vers votre sourire tout neuf!

 

Cinquième étape

Enfin, le grand jour de la mise en bouche de votre nouvelle dentition! Le chirurgien-dentiste procédera à un ajustement préliminaire et vous prodiguera les conseils d’entretien nécessaires. Ce sera pour vous le moment de célébrer votre qualité de vie retrouvée!  

 

Sixième étape

Quelques visites s’imposent, par la suite, pour procéder à l’ajustement définitif de vos prothèses afin de garantir leur efficacité et leur confort ainsi que d’établir un équilibre parfait qui donnera un éclat sans pareil à votre sourire!  

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités