3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre d'implantologie dentaire des Moulins

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins  est une clinique dentaire où l’on prodigue exclusivement des soins d’implantologie et d’esthétique dentaire.

 

Lors de votre première visite, LE Dr Bourdeau et son équipe vous rencontreront tout à fait gratuitement pour évaluer et déterminer vos  besoins. À la suite de cette consultation, le Dr Bourdeau sera en mesure de vous présenter un ou différents plans de traitements adéquats à votre condition dentaire ainsi que les coûts reliés aux options proposées. En implantologie, il n’y a pas de place à l’improvisation.

 

Le Dr François Bourdeau se fait un devoir de répondre aux attentes de ses patients, et ce, depuis plus de 35 ans!

 

Centre d’implantologie dentaire des Moulins

2694, ch. Ste-Marie, Mascouche, bureau 101

450 474-0666

www.drfrancoisbourdeau.com

Des réponses claires à vos questions

Mardi 3 mai 2016

Par Dr François Bourdeau

Voici des réponses CLAIRES aux questions les plus fréquentes en implantologie.

 

Est-ce que mon état de santé me permet d’envisager cette intervention?

L’implantologie passe évidemment par la chirurgie. Vous devez donc répondre à un questionnaire qui servira à dresser un bilan de santé. Il est cependant très rare qu’un patient ne puisse recevoir un traitement d’implantologie dentaire.

Je suis très occupé, devrais-je interrompre mes activités normales pendant longtemps?

Tout dépend de la nature de l’intervention, du nombre d’implants, de votre état de santé général ainsi que de votre capacité de récupération. Vous devez prévoir un ou deux jours de repos. Après 48 heures de repos, vous pourrez vaquer à vos occupations sans éprouver de malaise important.

Ces interventions sont-elles douloureuses?

Il est impossible de promettre une chirurgie sans inconfort. Nous utilisons des analgésiques très efficaces et une médication préalablement déterminée. La majorité des patients se sont dits agréablement surpris par le déroulement de l’intervention et par la facilité des heures postopératoires.

Est-il nécessaire de traverser une période pendant laquelle il est impossible de porter ma prothèse?

Non, le raffinement des analgésiques, la facilité de l’intervention et les méthodes utilisées vous permettront de porter vos prothèses habituelles immédiatement après la chirurgie initiale et tout au long du traitement, jusqu’à la pose de vos dents permanentes. En effet, votre prothèse sera modifiée afin de la rendre confortable et fonctionnelle et elle jouera un rôle dans la cicatrisation de la gencive et de l’os maxillaire.

Les prothèses sur implants nécessitent-elles un entretien spécial?

Les prothèses sur implants requièrent des attentions semblables à celles qu’il faut accorder aux dents naturelles. Aux brossages quotidiens s’ajouteront des nettoyages effectués lors de vos visites de contrôle chez votre chirurgien-dentiste. D’autre part, des espaces spéciaux sont prévus dans la prothèse afin de faciliter l’usage de la soie dentaire.

Quelle est la durée de vie des implants dentaires?

Mon expérience en tant que chirurgien-dentiste me permet de vous affirmer que la dent naturelle est une structure remarquable, merveilleusement adaptée à sa fonction. Un jour, chacun de nous a reçu un ensemble neuf! Mais aujourd’hui, si vous lisez cette chronique, c’est que vous avez probablement perdu une, plusieurs dents, voire toutes vos dents, et ce, pour différentes raisons. Nous ferons tout ce qui est possible pour que vos implants vous accompagnent pour le reste de votre vie, mais votre attention et vos soins font partie du traitement.

Les implants dentaires sont-ils une solution accessible à toutes les bourses?

Les implants dentaires représentent un investissement à long terme sur ce que vous avez de plus précieux : votre santé, votre apparence et surtout, votre capacité à jouir de la vie en mangeant normalement sans douleur. Seul un examen approfondi autorisera votre chirurgien à vous informer adéquatement au sujet des frais à prévoir. La partie prothétique est souvent partiellement remboursée par vos assurances et l’intervention en implantologie est déductible d’impôt. Il n’est pas nécessaire d’être riche pour choisir cette solution, car c’est avant tout une question de priorité. Vous savez, une belle voiture, un grand voyage, c’est beau, mais retrouver une qualité de vie en mangeant convenablement, c’est inestimable.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités