-3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre d'implantologie dentaire des Moulins

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins  est une clinique dentaire où l’on prodigue exclusivement des soins d’implantologie et d’esthétique dentaire.

 

Lors de votre première visite, LE Dr Bourdeau et son équipe vous rencontreront tout à fait gratuitement pour évaluer et déterminer vos  besoins. À la suite de cette consultation, le Dr Bourdeau sera en mesure de vous présenter un ou différents plans de traitements adéquats à votre condition dentaire ainsi que les coûts reliés aux options proposées. En implantologie, il n’y a pas de place à l’improvisation.

 

Le Dr François Bourdeau se fait un devoir de répondre aux attentes de ses patients, et ce, depuis plus de 35 ans!

 

Centre d’implantologie dentaire des Moulins

2694, ch. Ste-Marie, Mascouche, bureau 101

450 474-0666

www.drfrancoisbourdeau.com

Choisir l’implantologie

Mardi 28 juin 2016

Par Dr François Bourdeau

Choisir l’implantologie est peut-être moins compliqué et moins long que vous ne le pensez.

Pour que votre traitement en implantologie soit réussi, vous devez bénéficier d’un diagnostic approfondi, d’une consultation individuelle avec votre chirurgien-dentiste et d’un traitement dentaire approprié. Demandez toujours à votre chirurgien-dentiste quels sont les risques et les avantages d’un traitement par implants dentaires.

Diagnostic

C’est le chirurgien-dentiste qui détermine s’il est pertinent d’utiliser un implant en prenant des radiographies. Il faut qu’il y ait suffisamment d’os pour que le traitement puisse être réalisé.

Insertion de l’implant

L’implant dentaire est posé sous anesthésie locale. Il est possible de poser un temporaire pendant la phase de guérison. Cette procédure permet d’obtenir un sourire à l’aspect naturel rapidement. Vous n’êtes jamais sans dents.

Cicatrisation

Après 10 jours environ, on retire les points de suture. La phase de guérison va durer entre 2 à 6 mois, selon la situation médicale. Une hygiène buccale soigneuse est essentielle pendant la phase de cicatrisation de ce traitement.

Mise en place

Ensuite, nous utilisons l’empreinte pour fabriquer votre couronne, ou prothèse. La pose se fait après l’intégration de l’implant.

Post-traitement

Tout comme les dents naturelles, les implants exigent un suivi régulier et une hygiène bucco-dentaire méticuleuse. Avec des soins adaptés, le fonctionnement des implants va être préservé à long terme. Le dentiste traitant informe le patient sur les mesures de nettoyage et d’hygiène à appliquer.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités