4° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre d'implantologie dentaire des Moulins

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins  est une clinique dentaire où l’on prodigue exclusivement des soins d’implantologie et d’esthétique dentaire.

 

Lors de votre première visite, LE Dr Bourdeau et son équipe vous rencontreront tout à fait gratuitement pour évaluer et déterminer vos  besoins. À la suite de cette consultation, le Dr Bourdeau sera en mesure de vous présenter un ou différents plans de traitements adéquats à votre condition dentaire ainsi que les coûts reliés aux options proposées. En implantologie, il n’y a pas de place à l’improvisation.

 

Le Dr François Bourdeau se fait un devoir de répondre aux attentes de ses patients, et ce, depuis plus de 35 ans!

 

Centre d’implantologie dentaire des Moulins

2694, ch. Ste-Marie, Mascouche, bureau 101

450 474-0666

www.drfrancoisbourdeau.com

La confiance en soi génère une influence positive sur notre vie

Mardi 6 septembre 2016

Par Dr François Bourdeau

Malheureusement, une ou plusieurs dents manquantes (édentation) peuvent influencer négativement cette confiance et nuire à notre qualité de vie au quotidien.

 

La perte d’une ou plusieurs dents peut :

•Limiter vos choix d'aliments et, par conséquent, votre nutrition et votre santé générale.

•L'édentation peut nous rendre mal à l’aise socialement ou au milieu de travail.

•L'édentation peut nuire à nos relations personnelles.

•Si elle n'est pas traitée, l'édentation partielle (l'absence d'une ou de plusieurs dents) peut provoquer un stress sur les dents restantes, leur occasionnant un «travail supplémentaire», pouvant provoquer la perte d'autres dents.

•L'édentation provoque également la perte d'os, ce qui rend l'ajustement de prothèses difficile ou même impossible.

-L’édentation complète, si elle n’est pas comblée, peut provoquer un vieillissement facial plus rapidement (menton qui avance et bouche qui creuse); la pose d’implant permet une stabilité osseuse qui freine ce processus.    

 

Depuis trop longtemps, la meilleure solution pour les dents manquantes était les ponts, les partiels amovibles ou les prothèses complètes.

Auparavant, lorsque plusieurs dents étaient manquantes, une prothèse partielle amovible était suggérée pour fournir le support nécessaire pour remplir les espaces vides.  Les prothèses partielles s'attachent souvent aux dents naturelles à l'aide d'attaches. Ces dernières peuvent occasionner des dommages aux dents naturelles auxquelles elles s'attachent et ainsi causer leur détérioration.

C’est pour cette raison que le patient d’aujourd’hui considère l’implantologie comme premier plan de traitement pour combler la dent ou les dents manquantes, car avec cette technologie, plus besoin de faire appel aux dents adjacentes et le comblement est définitif pour la plupart du temps. 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités