5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre d'implantologie dentaire des Moulins

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins  est une clinique dentaire où l’on prodigue exclusivement des soins d’implantologie et d’esthétique dentaire.

 

Lors de votre première visite, LE Dr Bourdeau et son équipe vous rencontreront tout à fait gratuitement pour évaluer et déterminer vos  besoins. À la suite de cette consultation, le Dr Bourdeau sera en mesure de vous présenter un ou différents plans de traitements adéquats à votre condition dentaire ainsi que les coûts reliés aux options proposées. En implantologie, il n’y a pas de place à l’improvisation.

 

Le Dr François Bourdeau se fait un devoir de répondre aux attentes de ses patients, et ce, depuis plus de 35 ans!

 

Centre d’implantologie dentaire des Moulins

2694, ch. Ste-Marie, Mascouche, bureau 101

450 474-0666

www.drfrancoisbourdeau.com

Des implants dentaires à mon un âge… OUI!

Mardi 20 septembre 2016

Par Dr François Bourdeau

De nos jours, les gens du troisième âge ne vivent plus en attendant la mort. Ils vivent de plus en plus longtemps et ils sont très actifs. Selon le calcul des Nations Unies, la population âgée de plus de 65 ans dépassera en nombre les enfants de moins de 5 ans!

Il existe par conséquent un intérêt logique à développer des technologies qui facilitent le bien-être et, surtout, l’autonomie. L’implantologie dentaire fait partie de celles-ci.

Avec les années, je reçois à ma clinique des patients de plus en plus avancés en âge. Je parle ici de gens de 75 ans et plus, mais qui sont munis d’une force de vivre et une envie incroyable de profiter pleinement des belles années qui s’offrent encore à eux, mais malheureusement, leur condition dentaire est souvent très déficiente. C’est malheureux, car une bonne dentition pourrait prévenir et surtout régler plusieurs de leurs problèmes de santé et de confiance en eux.

Avoir une condition dentaire adéquate leur permet de conserver le plaisir de déguster un bon repas, de sourire naturellement ou simplement de partager leur intimité avec quelqu’un sans gêne.

Beaucoup de mes patients me demandent quel peut être l’âge limite pour pouvoir recevoir des implants et profiter de nouveau des plaisirs de la vie. Je réponds qu’il n’y a pas d’âge. J’ai des patients au-dessus de 80 ans qui ont obtenu un changement significatif dans leur qualité de vie. Ce sont mes meilleurs référents!

Alors, je terminerai en vous disant que je suis très heureux de participer à l’évolution de la chirurgie dentaire quand je vois des patients retrouver le plaisir de manger et avoir confiance en eux de nouveau, et ce, peu importe leur âge.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités