0° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre de Méditation de Mascouche

Fil RSS

À propos de l'auteur

Sous l’égide de La Science de la Spiritualité, le Centre de Méditation de Mascouche accueille ceux et celles qui recherchent l’accomplissement spirituel.

Le Centre propage les enseignements sur la méditation Jyoti telle qu’enseignée par les Maîtres spirituels selon la riche tradition du Sant Mat. Des rencontres régulières sont offertes, avec en complément des cours et ateliers, le tout afin de favoriser la méditation et l’expérience spirituelle.

Le Centre est situé au 2255 chemin Sainte-Marie, Mascouche, J7L 1A7. Au téléphone : 450 417-0701 ou 1 877 417-0701.

Aborder le cheminement spirituel

Mardi 7 novembre 2017

Par Centre de Méditation de Mascouche .

Dans notre dernière chronique, la méditation était au cœur du sujet avec principalement ses nombreux bienfaits.

Cette semaine, nous définirons ce qu’est un sentier spirituel, parlerons du Centre de méditation de Mascouche et clarifierons le rôle d’un Maître spirituel.

 

1. Qu’est-ce qu’un sentier spirituel : C’est une voie qui nous stimule à nous connaître nous-mêmes en tant qu’âme et à entrer en relation avec le Divin en nous par le biais de la méditation, mais aussi à développer des vertus éthiques d’amour pour tous, de compassion, de non-violence, d’humilité, de véracité et de service désintéressé.

2. Ce qu’offre le Centre de méditation : Le Centre est un lieu de rassemblement où il fait bon se retrouver. On y ressent une paix et une sérénité, puisque l’endroit est chaleureux et convivial, ce qui nous permet d’échanger et de partager tout en créant un sentiment d’appartenance. Il est aussi une oasis de bien-être grâce à une ambiance propre à l’intériorisation et à la méditation, ainsi qu’aux nombreux cours et activités offerts gratuitement et qui favorisent ainsi le cheminement spirituel.

Le Centre est sous l’égide de la Science de la Spiritualité et son leader, Sant Rajinder Singh Ji, un Maître spirituel reconnu internationalement. Sant Rajinder Singh Ji est une grande source d’inspiration et transmet un message d’amour et de paix par son exemple et ses enseignements. Il invite les gens à découvrir cette paix intérieure par la méditation, qui sera à l’origine d’une transformation profonde en chacun de nous.

3. Comment définir un véritable Maître spirituel : Un Maître est un pôle humain, un canal par lequel Dieu exprime son Pouvoir divin afin de communiquer avec les êtres humains. C’est comme l’électricité. À moins de se brancher à une prise électrique (Maître) dont l’énergie ou l’électricité provient d’une centrale électrique (Dieu), on ne peut avoir de contact aussi intense avec Dieu.

Ce même Pouvoir se retrouvait à travers Jésus, Bouddha, Mahomet… Il fonctionne en tout temps, seul le pôle humain change. Un Maître vivant a appris à transcender la conscience corporelle, mais a aussi atteint la communion avec Dieu.

Un Maître spirituel authentique enseigne une technique puissante de méditation sur la Lumière et le Son intérieurs nous permettant de nous élever au-dessus de la conscience corporelle afin de nous unir à Dieu.

Un véritable Maître gagne sa vie par son travail, offre gratuitement son temps pour des activités spirituelles, ne performe pas de miracles en public pour gagner des disciples. Il est tout humilité en dépit de sa grandeur. Par exemple, lors d’une entrevue privée, il est extraordinaire de se retrouver en sa présence et de sentir une énergie spirituelle nous remplir intérieurement. Il nous donne tellement d’amour, sans jugement et sans jamais rien nous imposer, sa devise étant de vivre et laisser vivre.

Son rôle consiste à diffuser l’amour et à répandre la Lumière de Dieu comme messager. Son enseignement est universel. Il étend sa grâce et sa protection aux disciples et à ses proches dans tous les aspects de la vie. Il nous aide à améliorer nos méditations afin de mieux croître spirituellement.

Nous avons à peine effleuré le sujet. Pour en connaître davantage, venez nous visiter, nous vous accueillerons.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités