9° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre de Méditation de Mascouche

Fil RSS

À propos de l'auteur

Sous l’égide de La Science de la Spiritualité, le Centre de Méditation de Mascouche accueille ceux et celles qui recherchent l’accomplissement spirituel.

Le Centre propage les enseignements sur la méditation Jyoti telle qu’enseignée par les Maîtres spirituels selon la riche tradition du Sant Mat. Des rencontres régulières sont offertes, avec en complément des cours et ateliers, le tout afin de favoriser la méditation et l’expérience spirituelle.

Le Centre est situé au 2255 chemin Sainte-Marie, Mascouche, J7L 1A7. Au téléphone : 450 417-0701 ou 1 877 417-0701.

Une expérience unique avec deux Maîtres spirituels

Mardi 20 février 2018

Par Ginette Simard

Déjà enfant, je me posais des questions sur l’inégalité des êtres humains. Jeune adulte, je me dirigeai vers les sciences humaines, croyant obtenir réponse à mes interrogations existentielles.

Aucune de ces disciplines n’a étanché ma soif sur les grandes questions universelles qu’un homme se pose à un moment ou à un autre dans sa vie : d’où venons-nous, où allons-nous après la mort? Y a-t-il d’autres vies après celle-ci? Où trouve-t-on ces réponses? Existe-t-il une Vérité mesurable?

J’ai rangé mes livres intellectuels pour implorer Dieu de me diriger vers le chemin de la Vérité. Intuitivement, je savais qu’il manquait la pièce maîtresse du casse-tête pour compléter ma recherche.

Ma quête m’a conduite aux pieds d’un Enseignant Spirituel, Sant Darshan Ji Maharaj de la Science de la Spiritualité. Il m’enseignait qu’au-delà du plan physique, résidaient des plans spirituels où je trouverais réponse à mes questions. Pour ce faire, j’ai appris la méditation. À mesure que j’appliquais cette nouvelle technique de contacter Dieu en moi, j’obtenais des résultats significatifs. D’abord, mon corps se relâchait, éprouvait un bien-être. J’abattais une somme de travail sans trop de fatigue. Mes journées passées auprès d’enfants en difficulté étaient aisées à gérer. J’avais une facilité et une rapidité à diagnostiquer les enfants qu’on me confiait, grâce à la concentration acquise en méditation.

Mes peurs et mes craintes se dissipaient, ma confiance et ma sécurité se développaient. Je me réhabilitais à tous les points de vue.

À son décès, je fus bien triste. Sant Rajinder Singh Ji, leader actuel de la Science de la Spiritualité, Lui succéda. Il continua le travail déjà amorcé chez moi. Il m’inculqua les règles de l’art pour maîtriser mon mental et mon égo et pour perfectionner mes méditations. Il m’a suggéré de tenir un journal quotidien sur les valeurs éthiques et morales de la vie. Aujourd’hui encore, cet outil me permet de découvrir les scénarios joués par mon mental, d’identifier mes difficultés et de prendre la responsabilité de m’en libérer pour évoluer spirituellement.

Ce voyage est commencé depuis 1978 et se poursuivra bien au-delà de cette vie mortelle, jusqu’au moment où mon âme sera complètement fusionnée avec l’océan de la Toute Conscience.

Vous tous qui me lirez, je vous invite à faire l’expérience de cette méditation et d’en connaître la différence.

Soyez les bienvenus au Centre de la Spiritualité, les dimanches de 11 h à 13 h, ainsi que les mercredis de 19 h 30 à 21 h et les mardis de 13 h 30 à 15 h 30.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités