-2° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre Voyages CAA-Québec

Fil RSS

À propos de l'auteur

Chacun des centres Voyages CAA-Québec propose une variété de services et de conseils pour tout ce qui touche le voyage, et ce, partout au Québec.

Nos conseillers en voyage

Besoin d’aide pour votre prochain voyage? Parmi notre éventail de conseillers passionnés, trouvez celui qui sera parfait pour vous! Grâce à son expertise, il vous aidera à dénicher le voyage dont vous rêvez.

Voyages d’affaires

Le Service aux entreprises de Voyages CAA-Québec répond aux besoins particuliers en matière de voyage des entreprises et des gens d’affaires du Québec.

 

Visitez dès maintenant le Centre Voyages Terrebonne :

Centre Voyages Terrebonne

302, montée des Pionniers, Terrebonne

450 585-9797

Assurance voyage : à quel moment faut-il l’acheter?

Mardi 12 avril 2016

Par Centre Voyages Terrebonne CAA-Québec

Peu importe votre destination ou la durée de votre séjour à l’étranger, une assurance voyage est un essentiel pour protéger votre santé et les sommes investies.

Le bon moment pour se la procurer et profiter de tous ses avantages dépend du type d’assurance que vous désirez souscrire.

Assurance soins médicaux d’urgence
Une assurance soins médicaux d’urgence couvre les frais d’hospitalisation et les frais médicaux et paramédicaux engagés à la suite d’une situation urgente qui survient pendant un voyage, par exemple un malaise cardiaque ou un accident. Ce type d’assurance peut être contracté à n’importe quel moment avant le départ. Toutefois, il est recommandé de ne pas attendre la dernière minute au cas où des éclaircissements sur votre contrat d’assurance seraient nécessaires avant votre départ.

Assurance annulation ou interruption de voyage
Une assurance annulation ou interruption de voyage couvre la personne qui doit annuler ou interrompre son voyage à cause d’un événement qui l’empêche d’effectuer ou de terminer son voyage comme prévu. Grâce à ce type de protection, l’assuré récupère les sommes investies en tout ou en partie.

Des assureurs peuvent exiger que la souscription d’une assurance annulation ou interruption de voyage ait lieu au moment de l’engagement des frais non remboursables du voyage alors que d’autres allouent au client une période de 72 heures après la réservation. Certains offrent même la possibilité de souscrire cette assurance à n’importe quel moment avant le départ, à la condition qu’aucun événement pouvant empêcher le voyage ne se soit encore produit. Vérifiez bien les conditions auprès de votre conseiller pour être certain de contracter votre assurance au bon moment.

Pour profiter au maximum d’une assurance annulation ou interruption de voyage, il est fortement recommandé de l’acheter aussitôt que possible après la réservation d’un voyage, même si l’assureur ne l’exige pas. Il serait en effet dommage que vous deviez annuler vos vacances avant d’avoir souscrit votre assurance : vous perdriez alors toutes les sommes non remboursables déjà investies.

 

***

Avec l’Assurance voyage CAA-Québec, assurée par Croix BleueMD, vous avez la liberté de souscrire l’assurance annulation ou interruption de voyage à tout moment avant votre départ. Pour plus de détails ou pour acheter votre assurance voyage, contactez l’un de nos conseillers en voyages ou venez nous visiter à notre centre Voyages de Terrebonne.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités