-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Centre Voyages CAA-Québec

Fil RSS

À propos de l'auteur

Chacun des centres Voyages CAA-Québec propose une variété de services et de conseils pour tout ce qui touche le voyage, et ce, partout au Québec.

Nos conseillers en voyage

Besoin d’aide pour votre prochain voyage? Parmi notre éventail de conseillers passionnés, trouvez celui qui sera parfait pour vous! Grâce à son expertise, il vous aidera à dénicher le voyage dont vous rêvez.

Voyages d’affaires

Le Service aux entreprises de Voyages CAA-Québec répond aux besoins particuliers en matière de voyage des entreprises et des gens d’affaires du Québec.

 

Visitez dès maintenant le Centre Voyages Terrebonne :

Centre Voyages Terrebonne

302, montée des Pionniers, Terrebonne

450 585-9797

5 trucs pour un voyage de noces réussi

Mardi 10 mai 2016

Par Centre Voyages Terrebonne CAA-Québec

Toutes les destinations touristiques sont propices aux voyages de noces. Alors comment concocter LE voyage exceptionnel? Voici quelques trucs.

 

1- S’y prendre à l’avance

Tout voyage se planifie, mais c’est encore plus vrai quand il s’agit d’une lune de miel. En réservant tôt, vous vous assurerez de partir à la date voulue et d’avoir un large choix, de même que d’avoir la possibilité de faire la sélection de vos sièges. Vous imaginez un voyage de noces qui débute avec les deux mariés assis aux extrémités de l’avion?

 

2- Déterminer avec soin le style de voyage et les détails

Certains vont réaliser le voyage de leur vie en faisant un safari photo, d’autres en logeant dans un 5 étoiles à Paris, alors que d’autres préféreront relaxer sur une plage… Assurez-vous d’opter pour un type de voyage qui comblera autant votre moitié que vous. Le choix de l’hôtel, du rythme du circuit ou du navire de croisière est donc important.

 

3- Faire affaire avec un conseiller en voyages

S’il est tout à fait possible de réserver votre voyage de noces sur Internet, ce n’est pas recommandé. Car un conseiller en voyages s’assurera de bien cerner vos envies et vos attentes afin de vous aider à organiser un séjour parfait. Il pourra notamment vous indiquer quels complexes hôteliers proposent des suites « lune de miel » en plus d’offrir des avantages particuliers, comme un massage sur la plage ou un souper romantique.

 

4- Demander son voyage en cadeau

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible, pour les invités du mariage, de contribuer au voyage de noces? Si certains futurs mariés recueillent les dons des invités et les utilisent par la suite pour payer leur solde de voyage, d’autres réservent leur voyage et les invités vont eux-mêmes faire des versements afin de diminuer la facture.

 

5- Ne pas oublier les documents et vaccins

Dans le tourbillon des préparatifs du mariage, n’oubliez surtout pas de vérifier si vos passeports sont toujours valides. Selon votre destination, un visa et des vaccins pourraient aussi être nécessaires.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités