5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra

Fil RSS

À propos de l'auteur

Physio Extra met à la disposition de ses clients un réseau de 14 cliniques privées de réadaptation situées dans la région de Montréal et en périphérie. Chaque clinique est conçue pour vous offrir une expérience client adaptée à vos besoins.

Grâce à une équipe de thérapeutes multidisciplinaires qualifiés, une ambiance stimulante et chaleureuse et des équipements à la fine pointe de la technologie, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à reprendre vos activités quotidiennes, professionnelles ou récréatives.


Pour plus de détailes: www.physioextra.ca

Je viens de me blesser! Que faire?

Mardi 20 juin 2017

Par Physio Extra de Lachenaie, de Terrebonne et de Saint-Roch-de-l’Achigan

L’été est finalement à nos portes! Qui dit été, dit plus d’activités physiques et de sports et qui dit plus de sports, eh bien, malheureusement, dit plus de blessures. Voici quelques conseils à suivre si vous êtes victime d’une blessure en pratiquant votre activité favorite cet été.

Le traitement en phase aiguë (autour de la première semaine) consiste principalement à limiter l’enflure et à favoriser des conditions optimales de guérison. Le traitement indiqué peut se résumer par l’acronyme GRÉC :

Glace : Une application fréquente de glace dans les premiers jours suivant l’entorse contribue à diminuer l’inflammation.

Repos relatif : Afin de favoriser la guérison, il faut accorder un petit peu de repos à la région touchée en minimisant le stress mécanique appliqué à cette dernière. Par exemple, le recours à une canne ou à des béquilles peut être nécessaire après une entorse à la cheville. Il est tout de même important de bouger l’articulation dans des amplitudes de mouvements ne causant pas de douleur afin de prévenir, le plus possible, l’installation d’une raideur articulaire.

Élévation : Placer le membre atteint en élévation favorise la résorption de l’enflure. On veut se débarrasser le plus rapidement possible de l’enflure puisqu’elle ralentit le processus de guérison.

Compression : Encore une fois dans le but d’éliminer l’enflure, l’application d’un bandage compressif peut contribuer au drainage de l’œdème.

Si les symptômes ne se dissipent pas assez rapidement, il est fortement recommandé de consulter son professionnel de la santé. Sur ce, l’équipe de Physio Extra vous souhaite une très belle saison estivale active!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités