-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra de Lachenaie

Fil RSS

À propos de l'auteur

En plus d'offrir des installations modernes à ses clients, la Clinique Physio Extra de Lachenaie déploie tous les efforts nécessaires afin de les aider à poursuivre leurs activités, leur travail ou leurs loisirs. Les éléments clés sur succès de l'équipe sont une prise en charge complète, des professionnels compétents et une participation active dans le processus de récupération.

Spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, massothérapie et acupunture, les professionnels de Lachenaie possèdent aussi l'expertise pour traiter le lymphoedème, les blessures de course à pied, la rééducation temporo-mandibulaire (ATM), la rééducation vestibulaire, la rééducation posturale globale (RPG) et la pédiatrie.  

Physio Extra de Lachenaie
1417, rue Grande-Allée
Terrebonne, Qc  J6W 5M9
450 964-5222

4 conseils pour éviter les blessures en pelletant

Mercredi 21 décembre 2016

Par Simon Desrosiers, physiothérapeute

Ça y est, la neige et l’hiver sont là! Et qui dit neige dit pelleter celle-ci. Et comme tout mouvement répétitif effectué sur une période prolongée, le pelletage peut occasionner son lot de blessures. Gardez en tête qu’il s’agit d’une activité exigeante tant pour vos articulations que pour votre système cardiovasculaire. Voici donc quatre conseils pour vous aider à mieux pelleter :

 

Conseil #1 : Ayez la bonne technique

Évitez les mouvements de rotation et de torsion du tronc. À la place, dirigez vos pieds et le reste du corps dans la direction vers laquelle vous désirez envoyer la neige.

Conseil #2 : Utilisez une bonne pelle

Favorisez un traîneau à neige pour ne pas avoir à lever la neige pour la déplacer. Ceci atténuera la contrainte exercée sur les muscles dorsaux. 

Conseil #3 : Gardez le rythme

Rien ne sert d’aller trop rapidement. Optez plutôt pour une cadence régulière pour ne pas trop vous fatiguer. Le rythme recommandé est d’environ 15 pelletées par minute avec une charge maximale de 10 livres.

Conseil #4 : Soyez régulier!

Si le temps vous le permet, n’attendez pas la fin de la tempête. Allez pelleter souvent des plus petites quantités! Gardez en tête que le froid glacera la neige et la température chaude la rendra plus lourde!

À titre préventif, consultez votre professionnel de la santé de chez PhysioExtra. Il pourra vous aider à surmonter rapidement vos problèmes et vous donner de bons outils pour prévenir les blessures grâce à une évaluation biomécanique détaillée de votre condition.

Vous voilà prêt pour affronter l’hiver!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités