0° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra de Lachenaie

Fil RSS

À propos de l'auteur

En plus d'offrir des installations modernes à ses clients, la Clinique Physio Extra de Lachenaie déploie tous les efforts nécessaires afin de les aider à poursuivre leurs activités, leur travail ou leurs loisirs. Les éléments clés sur succès de l'équipe sont une prise en charge complète, des professionnels compétents et une participation active dans le processus de récupération.

Spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, massothérapie et acupunture, les professionnels de Lachenaie possèdent aussi l'expertise pour traiter le lymphoedème, les blessures de course à pied, la rééducation temporo-mandibulaire (ATM), la rééducation vestibulaire, la rééducation posturale globale (RPG) et la pédiatrie.  

Physio Extra de Lachenaie
1417, rue Grande-Allée
Terrebonne, Qc  J6W 5M9
450 964-5222

La physiothérapie et les étourdissements : un dossier spécial sur la rééducation vestibulaire

Mardi 24 janvier 2017

Par Magali Frève-Marchand, physiothérapeute experte en rééducation vestibulaire

Vous avez la tête qui tourne? Vous souffrez peut-être d’un problème avec votre oreille interne. L’oreille interne, également appelée système vestibulaire, joue un rôle important dans le maintien de l’équilibre et dans l’orientation du corps dans l’espace. Le système vestibulaire coordonne aussi les mouvements réflexes de la tête, du cou et des yeux.

Une dysfonction de ce système peut, entre autres, survenir suite à un choc sur la tête ou encore suite à une infection bactérienne ou virale. Cela peut entraîner différents symptômes tels que des vertiges, des étourdissements, des pertes d’équilibre et une vision brouillée. D’autres symptômes peuvent aussi y être associés, par exemple des nausées ou des maux de tête.

Le physiothérapeute qui a fait une formation supérieure en rééducation vestibulaire peut évaluer et traiter vos vertiges. En effet, par des techniques et des exercices spécifiques, le traitement en physiothérapie peut permettre de diminuer l’intensité, la durée et la fréquence des vertiges et étourdissements. Ces interventions visent aussi à améliorer l’équilibre et l’acuité visuelle. Par conséquent, la qualité de vie ainsi que l’autonomie du patient s’en trouvent grandement améliorées.

La rééducation vestibulaire est offerte dans plusieurs de nos cliniques PhysioExtra, n’hésitez pas à contacter un de nos professionnels.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités