-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra de Lachenaie

Fil RSS

À propos de l'auteur

En plus d'offrir des installations modernes à ses clients, la Clinique Physio Extra de Lachenaie déploie tous les efforts nécessaires afin de les aider à poursuivre leurs activités, leur travail ou leurs loisirs. Les éléments clés sur succès de l'équipe sont une prise en charge complète, des professionnels compétents et une participation active dans le processus de récupération.

Spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, massothérapie et acupunture, les professionnels de Lachenaie possèdent aussi l'expertise pour traiter le lymphoedème, les blessures de course à pied, la rééducation temporo-mandibulaire (ATM), la rééducation vestibulaire, la rééducation posturale globale (RPG) et la pédiatrie.  

Physio Extra de Lachenaie
1417, rue Grande-Allée
Terrebonne, Qc  J6W 5M9
450 964-5222

Pour la rentrée, gardez la tête haute!

Mardi 19 septembre 2017

Par Simon Desrosiers, physiothérapeute

La venue des appareils intelligents est la source de bien des maux de cou et de dos depuis les dernières années. Que pouvez-vous faire, à part limiter leur utilisation?

La tête d’un adulte pèse 5 kg. Par contre, à 45 degrés de flexion cervicale, c’est-à-dire la position dans laquelle vous consultez votre téléphone intelligent, votre ordinateur portable ou votre tablette, son poids relatif pour le rachis cervical atteint près de 23 kg, donc jusqu’à 450 % de plus!

L’utilisation des appareils mobiles dans une mauvaise position est l’une des principales sources de douleur au cou et à la tête. Un adulte normal nord-américain passe de 2 heures à 6 heures par jour dans cette position. À l’école, les enfants passent beaucoup de temps en flexion cervicale pour lire.

Que faire, alors?

La solution est toute simple : gardez votre tête au-dessus de vos épaules en rentrant légèrement le menton et réglez plutôt la hauteur de votre appareil en modifiant la position de vos bras, à l’aide de coussins sous vos bras, au besoin, lorsque vous êtes en position assise. Il est également possible d’utiliser un plan incliné pour favoriser une meilleure posture de lecture à l’école.

Bonne rentrée!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités