-8° Terrebonne, mercredi 17 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra de Lachenaie

Fil RSS

À propos de l'auteur

En plus d'offrir des installations modernes à ses clients, la Clinique Physio Extra de Lachenaie déploie tous les efforts nécessaires afin de les aider à poursuivre leurs activités, leur travail ou leurs loisirs. Les éléments clés sur succès de l'équipe sont une prise en charge complète, des professionnels compétents et une participation active dans le processus de récupération.

Spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, massothérapie et acupunture, les professionnels de Lachenaie possèdent aussi l'expertise pour traiter le lymphoedème, les blessures de course à pied, la rééducation temporo-mandibulaire (ATM), la rééducation vestibulaire, la rééducation posturale globale (RPG) et la pédiatrie.  

Physio Extra de Lachenaie
1417, rue Grande-Allée
Terrebonne, Qc  J6W 5M9
450 964-5222

Choisir le bon jouet pour votre bébé

Mercredi 29 novembre 2017

Par Janie Chrétien, physiothérapeute pédiatrique

CONSEILS DE VOTRE PHYSIOTHÉRAPEUTE EN PÉDIATRIE

Noël est à nos portes! Pour plusieurs, le magasinage du temps des fêtes est même déjà amorcé. Vous êtes nouvellement parents ou il y a un nouveau-né dans votre famille et vous cherchez quoi lui offrir pour son premier Noël? Voici quelques suggestions pour vous aider dans votre recherche du cadeau parfait.

Peu importe le choix du jouet, assurez-vous qu’il soit de couleurs contrastantes (noir-blanc ou rouge-blanc). Dès la naissance, un bébé peut voir un objet à environ 20 cm de lui. Il ne voit pas encore les nuances, c’est pourquoi les objets doivent être de couleurs contrastantes, idéalement noir et blanc. À 2-3 mois, le bébé perçoit différentes couleurs de base, mais préfère encore les coloris qui contrastent.

Il n’y a pas qu’à votre mère ou votre tendre moitié que vous pouvez offrir un bracelet, les petits bracelets-jouets pour poignets sont utiles vers 3-4 mois, car bébé essaie alors de ramener ses mains vers son abdomen lorsqu’il est sur le dos. Cela permet de commencer le travail des abdominaux et d’explorer ses mains. De plus, certains bébés ont parfois une préférence pour tourner la tête d’un côté. Placer un bracelet au poignet du côté opposé à sa préférence pourrait permettre au bébé de tourner sa tête plus souvent du côté non favori.

Vers 5-6 mois, ce sont plutôt les bracelets aux chevilles qui sont intéressants, car ils permettent de ramener les pieds aux mains et même à la bouche lorsque bébé est sur le dos. Toujours dans le but de favoriser le développement des abdominaux; muscles essentiels à un développement moteur harmonieux!

Sur ce, bon magasinage!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités