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En plus d'offrir des installations modernes à ses clients, la Clinique Physio Extra de Lachenaie déploie tous les efforts nécessaires afin de les aider à poursuivre leurs activités, leur travail ou leurs loisirs. Les éléments clés sur succès de l'équipe sont une prise en charge complète, des professionnels compétents et une participation active dans le processus de récupération.

Spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, massothérapie et acupunture, les professionnels de Lachenaie possèdent aussi l'expertise pour traiter le lymphoedème, les blessures de course à pied, la rééducation temporo-mandibulaire (ATM), la rééducation vestibulaire, la rééducation posturale globale (RPG) et la pédiatrie.  

Physio Extra de Lachenaie
1417, rue Grande-Allée
Terrebonne, Qc  J6W 5M9
450 964-5222

4 conseils pour éviter de se blesser en déneigeant sa voiture cet hiver

Mardi 12 décembre 2017

Par Robert Chaput, physiothérapeute

L’hiver arrive à grands pas et toutes les chaînes météo s’entendent pour dire que nous aurons droit à notre lot de neige cette année!

Qui dit hiver dit déneigement de son véhicule avant de partir au bureau le matin. Comme nous risquons de nous adonner plusieurs fois à cette activité au courant de la saison hivernale, voici quelques conseils pour éviter de se blesser en déneigeant son véhicule :

  1. Choisir le bon balai à neige : un balai trop court nous force à travailler à bout de bras, ce qui peut favoriser l’apparition de blessures au dos ou à l’épaule. Choisir un balai plus long nous permet d’être plus ergonomiques dans notre technique de déneigement.

  2. Parlant d’ergonomie, il est préférable de fléchir un peu les genoux et de réaliser de bons transferts de poids latéraux dans notre élan de balayage, et ce, en gardant les abdominaux contractés.

  3. Éviter la surcharge : habituellement, nous comptons chaque seconde nous séparant de la chaleur de notre véhicule. Par contre, attention de ne pas essayer de déneiger la voiture au complet d’un seul coup de balai; vous ne lèveriez pas de charges 10 fois plus lourdes au gym pour compléter votre entraînement plus rapidement!

  4. Finalement, il est primordial de bien respirer. Forcer avec les bras en bloquant la respiration augmente la pression intrathoracique, ce qui peut être néfaste pour notre cœur.

    J’espère que ces quelques conseils vous aideront à réaliser cette tâche qui est déjà bien assez pénible sans avoir à se blesser en plus.

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