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le blogue de Clinique Physio Extra de St-Roch

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À propos de l'auteur

La nouvelle clinique Physio Extra de St-Roch est située à proximité de St-Lin, de Mascouche, de St-Esprit et de St-Calixte, dans le tout nouveau Complexe JC Perreault.

 

Ce nouvel emplacement permettra de confirmer notre position de leader dans le domaine de la réadaptation sportive et professionnelle dans la MRC Montcalm et Les Moulins. Elle se distingue par son équipe multidisciplinaire et sa diversité des soins tels que :

 

•Physiothérapie

•Kinésiologue

•Ostéopathie

•Massothérapie

 

Au plaisir de vous y voir!


Clinique Physio Extra de St-Roch

620 J. Oswald Forest, St-Roch-de-l'Achigan

450 588-2888

Se vêtir adéquatement pour garder plaisir et confort lors de vos activités sportives hivernales

Mercredi 1 novembre 2017

Par Carole-Anne McMillan

Vous vous êtes décidé à ne pas faire la marmotte pendant l’hiver et vous êtes prêt à rester actif physiquement pendant la saison froide? Bravo! Voici quelques conseils de votre physio pour garder plaisir et confort lors de vos activités sportives hivernales.

Il est important de respecter le principe des «3 couches» : lors d’une activité en plein air, nous dépensons plus d’énergie pour garder notre température corporelle à un niveau harmonieux. Si nous sommes trop habillés, le corps dépensera beaucoup d’énergie en évacuant l’excès de chaleur par la transpiration. De plus, si le sous-vêtement est en coton, il absorbera l’humidité et se refroidira au contact du froid extérieur!

1re couche : Cette couche, dite basale, est celle qui est en contact avec notre peau. Par exemple, un sous-vêtement en laine mérinos, une matière «respirante», permet d’évacuer l’excès d’humidité vers la couche intermédiaire.

2e couche : La couche intermédiaire est généralement mince et aérée à certains endroits. Elle est prévue pour conserver la chaleur corporelle en chassant l’excès d’humidité vers l’extérieur.

3e couche : La dernière couche, dite externe, est celle qui doit s’adapter aux conditions météorologiques (pluie, vent ou neige). Elle combine imperméabilité à aération pour permettre, elle aussi, d’évacuer l’humidité (souvent par des glissières aux aisselles).

N’oubliez pas de vous munir de bonnes chaussettes, d’une paire de gants et d’un bonnet, car nous perdons en moyenne 50 % à 70 % de la chaleur corporelle par la tête et les extrémités!

Il ne me reste à présent qu’à vous souhaiter un bon hiver actif et en santé!

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