-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique Physio Extra de Terrebonne

Fil RSS

À propos de l'auteur

La Clinique Physio Extra de Terrebonne a ouvert ses portes en 2008 et est située dans la Cité du sport des Complexes sportifs Terrebonne. Elle se distingue par son équipe multidisciplinaire:  physiothérapeutes (sportif, orthopédique, en piscine et périnéal et pelvien), ergothérapeutes, ergothérapeutes en santé mentale, kinésiologistes, travailleurs sociaux, psychologues, ostéopathes (incluant la pédiatrie) et massothérapeutes (détente, sportive et en drainage lymphatique).

Clinique Physio Extra de Terrebonne
2485, boul. des Entreprises
Terrebonne, Qc  J6X 4J9
450 477-9931

Connaissez-vous bien la physiothérapie?

Mardi 9 mai 2017

Par Nicolas Dauphinais-Bazin, physiothérapeute

 

En ce mois de mai, mois de la physiothérapie, testons vos connaissances sur la physiothérapie!

Le saviez-vous?

Saviez-vous que le rôle de la physiothérapie est de vous aider à recouvrer le maximum de vos capacités physiques en fonction de votre propre potentiel de récupération?

Saviez-vous que pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de modalités de traitement, telles que des techniques manuelles, des exercices, l’électrothérapie, l’hydrothérapie et la thermothérapie? 

Saviez-vous que pour consulter un physiothérapeute, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription de votre médecin? En effet, votre physiothérapeute est expert dans l’évaluation et le diagnostic des problèmes neuro-musculo-squelettiques.

Saviez-vous que pour recevoir son permis de pratique, le physiothérapeute doit avoir fait des études universitaires et que, depuis 2009, le niveau d’étude exigé est la maîtrise universitaire? Par ailleurs, pour conserver son droit de pratiquer, le physiothérapeute doit actualiser ses connaissances chaque année, par le biais de formations continues.

Saviez-vous que la physiothérapie n’est pas uniquement pour les sportifs, mais bien pour n’importe qui qui est embêté par une douleur et/ou qui souffre d’une limitation fonctionnelle, y compris les accidentés du travail et de la route?

Saviez-vous qu’il n’y a pas que les physiothérapeutes qui pratiquent la physiothérapie? Les thérapeutes en réadaptation physique (TRP) offrent également des traitements de physiothérapie à tous. Ils sont, entre autres, de véritables experts pour vous remettre sur pied après un accident survenu au travail ou sur la route. Ils peuvent vous accompagner dans votre processus de retour au travail en assurant une bonne coordination avec votre médecin.

 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités