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le blogue de Clinique Physio Extra de Terrebonne

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À propos de l'auteur

La Clinique Physio Extra de Terrebonne a ouvert ses portes en 2008 et est située dans la Cité du sport des Complexes sportifs Terrebonne. Elle se distingue par son équipe multidisciplinaire:  physiothérapeutes (sportif, orthopédique, en piscine et périnéal et pelvien), ergothérapeutes, ergothérapeutes en santé mentale, kinésiologistes, travailleurs sociaux, psychologues, ostéopathes (incluant la pédiatrie) et massothérapeutes (détente, sportive et en drainage lymphatique).

Clinique Physio Extra de Terrebonne
2485, boul. des Entreprises
Terrebonne, Qc  J6X 4J9
450 477-9931

Découvrez les astuces du physio pour prévenir les blessures en randonnées

Mardi 3 octobre 2017

Par Jennifer Khalil

Les arbres se colorent à vue d’œil, le temps où les meilleurs panoramas s’offrent à nous est enfin arrivé. Préparez votre équipement, nous partons en randonnée à la découverte des plus beaux sentiers!

Voici 3 conseils du physio afin que vous puissiez profiter au maximum de votre automne en plein air.

 

1. SE MUNIR D’UN ÉQUIPEMENT ADÉQUAT

Un bon équipement est primordial dans tous les sports, mais c’est d’autant plus vrai en randonnée pédestre puisqu’on doit apporter toute une panoplie d’articles. C’est pourquoi il est important d’avoir un bon sac à dos qui répartit bien le poids de notre fardeau. Le sac devrait minimalement comporter une sangle au thorax ainsi qu’une autre aux hanches. N’hésitez pas non plus à vous faire conseiller concernant l’ajustement optimal de votre sac.

 

2. BIEN CHOISIR SA RANDONNÉE

Allez-y progressivement dans le choix de vos randonnées; comme pour n’importe quelle activité physique, il n’est pas nécessaire de commencer avec la plus haute montagne de la région pour votre première sortie automnale, comme vous ne courriez pas un marathon à votre première course. De plus, une attention particulière doit être portée à la dénivellation de la montagne, qui influencera beaucoup la difficulté de votre ascension.

 

3. FAIRE UN BON ÉCHAUFFEMENT

La randonnée en forêt est un sport et comme dans n’importe quelle activité physique, il est important de bien s’échauffer, d’augmenter la température de son corps et de préparer les muscles à l’effort à venir. Marcher sur le plat à un bon rythme constitue un bon exemple d’échauffement pour la randonnée pédestre.

Sur ce, bonne randonnée!

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