-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique podiatrique de Mascouche

Fil RSS

À propos de l'auteur

La Clinique podiatrique de Mascouche offre une gamme complète de services podiatriques de la plus haute-qualité et ce, pour toute la famille. À la fine pointe de la technologie, la clinique propose une approche unique et exclusive par l'utilisation d'un système d'évaluation posturale par imagerie et la prescription des orthèses plantaires Cryos.

Clinique podiatrique de Mascouche

402, montée Masson, local 1, Mascouche

 

450 474-4486

www.podiatremascouche.com 

Douleur au talon?

Mardi 24 janvier 2017

Par Dre Élizabeth Provencher, podiatre

Vous souffrez de douleur au talon? Cela pourrait être le syndrome de l’épine de Lenoir ou une fasciite plantaire.

Le fascia plantaire est une structure qui soutient l’arche plantaire du pied et s’attache au niveau de l’os du talon. La fasciite plantaire est une inflammation du fascia causée par des microdéchirures.  La fasciite plantaire est le plus souvent le résultat d’une trop forte traction au niveau du fascia plantaire qui est une structure extrêmement sollicitée lors de nos activités quotidiennes.

Vous vous demandez peut-être alors qu’est-ce que l’épine de Lenoir? L’épine est une excroissance osseuse au niveau de l’os du talon qui se forme lorsque le fascia plantaire est en tension. Par contre, ce n’est pas l’épine qui occasionne les douleurs au niveau du talon, mais bien l’inflammation du fascia plantaire.

Lors d’une fasciite plantaire, l’individu ressentira une douleur vive lors des premiers pas le matin, en fin de journée ou après une période prolongée de repos. La douleur se situe le plus souvent sous le talon ou dans l’arche plantaire. 

Les douleurs au talon sont un motif de consultation très fréquent en podiatrie. En fonction de l’origine du problème et la sévérité des symptômes, plusieurs traitements sont possibles : injection de cortisone, orthèses plantaires, «taping», thérapie manuelle et laser thérapeutique. 

Les podiatres de la Clinique podiatrique de Mascouche se feront un plaisir de vous accueillir pour une évaluation si vous souffrez de ce type de douleur. N’hésitez pas à nous contacter.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités