1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique psychoalimentaire

Fil RSS

À propos de l'auteur

La Clinique psychoalimentaire a pour mission d'aider et de soigner avec respect et sensibilité la personne souffrant d’un trouble alimentaire ou d’obésité ainsi que sa famille et ses proches, et ce, tout au long de son processus de guérison et d’amélioration de sa santé et sa qualité de vie en étant soutenues par une équipe multidisciplinaire spécialisée. La Clinique offre des services de psychologie et de nutrition.

Une Clinique psychoalimentaire ouvrira bientôt à Terrebonne! Visitez le http://psychoalimentaire.com.

31 janvier au 6 février : Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires

Mercredi 27 janvier 2016

Par Mélodie Rhéault

Si votre apparence vous rend malheureux ou malheureuse, si manger est compliqué et stressant, si vous cherchez constamment à contrôler votre poids ou à en perdre…  

Saviez-vous qu’un trouble alimentaire est une maladie mentale qui frappe plus de gens qu’on croit? Ne vous surprenez pas, la majorité de la population, hommes et femmes, est insatisfaite de son apparence. Et attention! Faire un régime peut être un des multiples déclencheurs d’un trouble alimentaire.

Et quand la maladie frappe…

Que ce soit une préoccupation excessive à l’égard de votre poids et de votre alimentation ou un trouble alimentaire défini (anorexie, boulimie, orthorexie ou hyperphagie boulimique), c’est souffrant. Obsédant. C’est là constamment. Dans sa tête, dans son corps, dans son miroir, dans son assiette. Jamais libre. Rares deviennent les moments à profiter de l’ici et maintenant sans penser aux aliments ou à son poids. Et tous les comportements malsains engendrés peuvent créer de grands désastres sur votre santé physique et mentale.

Heureusement, il est possible de s’en sortir! L’important est de vous entourer d’alliés et de spécialistes. Dans cette optique, la Clinique Psychoalimentaire ouvre ses portes le lundi 1er février de 12 h à 18 h pour une Journée Découverte au 1419 Grande-Allée à Terrebonne. Venez poser vos questions et vous informer sur le sujet des troubles alimentaires, pour vous, pour vos proches ou simplement pour comprendre davantage.

Pour tous détails supplémentaires sur la Semaine de sensibilisation des troubles alimentaires : Anebquebec.com, semainetroublesalimentaires.com.

Pour plus de détails de la Journée Découverte, sur Facebook : Clinique Psychoalimentaire.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités