-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Clinique psychoalimentaire

Fil RSS

À propos de l'auteur

La Clinique psychoalimentaire a pour mission d'aider et de soigner avec respect et sensibilité la personne souffrant d’un trouble alimentaire ou d’obésité ainsi que sa famille et ses proches, et ce, tout au long de son processus de guérison et d’amélioration de sa santé et sa qualité de vie en étant soutenues par une équipe multidisciplinaire spécialisée. La Clinique offre des services de psychologie et de nutrition.

Une Clinique psychoalimentaire ouvrira bientôt à Terrebonne! Visitez le http://psychoalimentaire.com.

Mars, mois de la nutrition!

Mardi 15 mars 2016

Par Mélodie Rhéault

Chaque année, il y a un nouveau thème associé au Mois de la nutrition pour aider la population à améliorer ses habitudes alimentaires. Cette année… RELEVONS LE DÉFI DES 100 REPAS!

 

L’objectif est d’apporter des modifications à ses habitudes alimentaires de façon graduelle. Pourquoi les nutritionnistes-diététistes visent-ils cette approche? Pour rendre le changement à long terme possible. Faire un pas à la fois permet de voir les progrès et constater les bénéfices, sans oublier que chaque changement apporte des difficultés. Le but est donc aussi d’y trouver des solutions afin que cela soit de moins en moins une source de stress et de plus en plus une partie intégrante du quotidien.

 

Comment la Clinique psychoalimentaire peut vous aider?

Malgré les insatisfactions et inconforts reliés à certaines de vos habitudes qui sont souvent au premier plan confortables et sécuritaires, vous connaissez ce que vous faites, c’est la routine. N’est-ce pas? Ainsi, essayer de changer certaines habitudes peut révéler plusieurs incompréhensions et, parfois, le désir de changer d’autres habitudes de vie. Revoir son équilibre pour arriver à un mieux-être peut être nécessaire. Mieux vaut être accompagné pour vous assurer que les changements de vos habitudes se font de façon saine et que vous pouvez vous exprimer et être compris. Avec la Clinique psychoalimentaire, «la personne est au cœur du processus de prise de conscience de soi».

 

Notre mission à la Clinique psychoalimentaire : 

«Aider et soigner avec respect et sensibilité la personne souffrant d’un trouble alimentaire, d’obésité – ou de problèmes en relation avec la nourriture et le poids – ainsi que sa famille et ses proches, et ce, tout au long de son processus de guérison et d’amélioration de sa santé et sa qualité de vie en étant soutenues par une équipe multidisciplinaire spécialisée.» La Clinique désire accompagner les personnes dans la gestion de leur poids, et ce, de façon saine.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités