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le blogue de Clinique psychoalimentaire

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À propos de l'auteur

La Clinique psychoalimentaire a pour mission d'aider et de soigner avec respect et sensibilité la personne souffrant d’un trouble alimentaire ou d’obésité ainsi que sa famille et ses proches, et ce, tout au long de son processus de guérison et d’amélioration de sa santé et sa qualité de vie en étant soutenues par une équipe multidisciplinaire spécialisée. La Clinique offre des services de psychologie et de nutrition.

Une Clinique psychoalimentaire ouvrira bientôt à Terrebonne! Visitez le http://psychoalimentaire.com.

Attention, c’est l’arrivée du printemps!

Mardi 12 avril 2016

Par Mélodie Rhéault

La piscine, les vêtements courts et les maillots de bain seront bientôt à nos portes. Pour vous, c’est synonyme de restriction ou d’abondance? Synonyme de plaisir ou de stress?

Force est de constater l’urgence d’aller au centre sportif, de perdre du poids, de faire fondre vos graisses pour avoir le corps parfait digne du culte de la minceur prôné par cette société occidentale.

À démystifier les croyances sur le poids et les aliments, nous en aurions pour un roman de 500 pages. Voici tout de même quelques solutions pour vous y retrouver et continuer à gérer votre poids de façon saine :

 

  1. Écouter ses signaux de faim et de satiété. N’attendez pas d’être affamé avant de manger. Aussi, sachez que de vous sentir plein et inconfortable signifie que vous avez trop mangé. Et mangez des aliments que vous appréciez.

  2. Avoir une structure alimentaire pour vous aider. Mangez au minimum 3 repas par jour comprenant une source de féculents, de protéines et des légumes ou fruits. Pour la majorité des personnes, les collations sont aussi nécessaires pour bien gérer leur poids.

  3. Prévenir la déshydratation : hydratez-vous suffisamment. Pour la plupart des gens, il faut environ 2 L d’eau par jour. N’attendez pas d’avoir la bouche sèche, cela signifierait que vous êtes déjà déshydraté.

  4. Bouger. Faites des activités que vous aimez. C’est le mieux pour être motivé et se sentir bien.

  5. Acheter des vêtements ou maillots de bain dans lesquels vous êtes confortable. Se sentir bien et beau aide à atténuer les difficultés de cette période.

 

Nous vous souhaitons un agréable printemps! Sachez que si vous avez de la difficulté, la Clinique psychoalimentaire peut vous aider.

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