-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Aucoin

Fil RSS

À propos de l'auteur

Daniel Aucoin est entraîneur/formateur certifié PNCE et entraîneur FIT. Il est bien connu dans la région comme l'entraîneur-chef du Club aviron Terrebonne.

Club aviron Terrebonne : www.avironterrebonne.ca et 450 964-9624.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

Mardi 26 avril 2016

Par Daniel Aucoin, entraîneur

Plus de doute : le printemps s’est installé pour de bon. Profitez-en donc pour vous fixer des objectifs précis dès maintenant et vous mettre à l’entraînement afin de les atteindre.

Dans la région, deux très beaux événements de course à pied seront à nouveau présentés cette année : le Défi Physio Extra se tiendra dans la TransTerrebonne le 28 mai, alors que la Classique Émilie-Mondor sera présentée au parc du Grand-Coteau, à Mascouche, le 2 octobre. Que vous soyez un athlète déjà en forme ou un coureur/marcheur du dimanche, inscrivez-vous au plus vite en compagnie des membres de votre famille ou de vos amis. Et une fois inscrit, ne vous donnez plus le choix de bien vous préparer.

Au Club d’aviron Terrebonne, nos athlètes compétitifs sont à l’entraînement sur l’eau depuis déjà deux semaines en vue des régates estivales. Et nos membres récréatifs entreprennent leur saison cette semaine. Quant à nos journées gratuites des 7 et 8 mai, elles se remplissent un peu plus tous les jours.

Pensez aussi à inscrire vos jeunes pour l’été. Les camps de jour pour sportifs sont une occasion en or de permettre à des adolescents (trop vieux pour les camps de jour pour enfants et trop jeunes pour travailler) de découvrir de nouvelles activités. Au CAT, ce sera l’aviron et le canot; au GPAT, ce sera le vélo de montagne. Et n’oubliez jamais qu’il est prouvé par plusieurs études que de vivre des expériences sportives variées aident les jeunes à s’améliorer dans leur sport de prédilection.

Alors, variez vos activités et surtout celles de vos jeunes!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités