-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Aucoin

Fil RSS

À propos de l'auteur

Daniel Aucoin est entraîneur/formateur certifié PNCE et entraîneur FIT. Il est bien connu dans la région comme l'entraîneur-chef du Club aviron Terrebonne.

Club aviron Terrebonne : www.avironterrebonne.ca et 450 964-9624.

 

Préparer l’été 2017 maintenant

Mardi 4 octobre 2016

Par Daniel Aucoin, entraîneur

Pour la majorité des sportifs d’été (coureurs, cyclistes, rameurs, etc.), la saison 2016 est terminée; les prochains grands rendez-vous seront en 2017. Quels objectifs viser? Quand reprendre l’entraînement? Par où commencer?

Les objectifs

Trop souvent, nous entendons des gens qui ne devraient pas dire ceci : «J’ai marché des bouts, mais j’ai fini mon 10 km; l’an prochain, je veux faire un demi-marathon». Ou encore : «Cette année, j’ai survécu à un triathlon demi-Ironman; l’été prochain, je veux absolument compléter un Ironman».

Êtes-vous à l’écoute de votre corps? Visez-vous les bons objectifs? Vaut-il mieux viser de plus longues distances ou de meilleurs chronos?

Quand reprendre l’entraînement?

Demain!

Comment recommencer?

Il faut d’abord se reposer une semaine ou deux et, surtout, guérir les petits bobos. Par la suite, il faut penser à sa flexibilité et à sa musculature. Parce que oui, les marathoniens font de la musculation et des séances de flexibilité.

Après avoir ramé pendant sept mois sur l’eau, les membres du Club d’aviron Terrebonne feront très peu d’ergomètre avant janvier. Ils feront plutôt de la musculation, de la flexibilité et de la course à pied. Comme je me plais à le dire à mes jeunes rameurs : «Tu veux gagner des courses d’aviron l’été prochain? Fais autre chose que de l’aviron pendant deux mois!».

On peut vous aider

Cet hiver, j’offrirai des cours privés de mise en forme à la piste d’entraînement du Centre de soccer de Terrebonne (aviron sur ergomètre; musculation sur courroies TRX; marche et course; vélo stationnaire; flexibilité, etc.).

Téléphonez-moi!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités