5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

Êtes-vous bien protégé pour vos activités sportives?

Mardi 16 février 2016

Par Daniel Jeannotte

Aujourd’hui, par cette chronique, je veux vous sensibiliser à la protection des yeux pendant les activités sportives.

Que ce soit un sport d’équipe ou individuel, des risques inhérents à la discipline pratiquée sont présents. Il est de plus en plus dans les mœurs de penser à se prémunir d’accessoires de protection reliés à cette activité.

Malheureusement, les yeux sont les grands négligés dans le processus. Que ce soit une lunette de soleil adaptée ou de protection, on se doit de protéger les yeux, avec ou sans prescription. D’ailleurs, certaines associations de soccer vont rendre obligatoire le port de lunette adaptée dès le mois de mai cette année.

Soyez protégé et prêt pour la saison à venir. Un autre sport (pour lequel le port de lunette n’est pas exigé, malheureusement), c’est le badminton. Par la force de l’impact et la petitesse du « moineau », il est particulièrement dangereux de jouer sans protection. J’ai eu connaissance d’un impact chez un de mes coéquipiers qui a laissé ce dernier complètement aveugle de ce côté pendant un mois. Le tout est revenu à la normale, mais les risques de développer une cataracte restent plus grands de ce côté. Évidemment, il a eu peur et m’a commandé des lunettes ensuite, mais pourquoi attendre?

Un œil ne se remplace pas, amusez-vous en toute sécurité plutôt que de défier le destin.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités