-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

La sécurité au quotidien

Mardi 12 avril 2016

Par Daniel Jeannotte

Cette semaine, ma chronique porte sur la sécurité. Précédemment, j’ai abordé ce thème dans les sports. Cette fois-ci, je l’applique à votre quotidien.

Avec le printemps qui se pointe, les projets de travaux sur le terrain, la maison ou les véhicules prennent forme. Tous travaux nous exposent à des blessures oculaires. Dans ce contexte, il est impératif de porter des lunettes (avec ou sans prescription).

Sans prescription, il existe une panoplie de lunettes disponibles à cette fin, et pour les autres, voici des solutions disponibles. La plus économique, mais moins agréable, une lunette par-dessus la vôtre. Il y a aussi votre lunette de tous les jours. Elle doit avoir un minimum de grandeur pour bien protéger, mais une ancienne déjà défraîchie est souhaitable.

La solution la plus efficace reste de vraies lunettes de sécurité. Elles sont moins chères que vous pensez et prolongent la vie de votre lunette principale. Vos yeux en seront gagnants, car une blessure peut laisser des séquelles permanentes et entraîner la perte de votre emploi, par exemple.

Pour les travailleurs de la construction, il y a, dans votre plan MÉDIC, une allocation annuelle pour des lunettes de sécurité, quel que soit le plan ou le nombre d’heures de travail. Ne vous êtes-vous pas privé trop longtemps de conditions de travail sécuritaires? Ces lunettes sont conformes aux normes canadiennes sur tous les chantiers.

Bon printemps en toute sécurité!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités