5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

Connaissez-vous bien vos besoins en lunettes de soleil?

Mardi 10 mai 2016

Par Daniel Jeannotte

Cette semaine, comme annoncé précédemment, je vais vous entretenir sur les verres solaires.

Première distinction, il faut déterminer si vous avez besoin d’y incorporer votre prescription et si oui, de quelle façon. Pour ce, il faut s’arrêter aux activités courantes que vous allez faire avec.

Majoritairement, les gens cherchent le produit le plus polyvalent pour couvrir toute situation. Pour un usage général conventionnel comme la conduite et les déplacements de tous les jours ainsi que les activités sociales, ce peut être une solution acceptable. Une lentille polarisée qui évite la majorité des reflets du pare-brise constitue selon moi une bonne protection. MAIS le choix de la couleur selon la sensibilité et le rendement visuel général doit être pris en considération. Le choix doit correspondre à votre besoin, sinon le confort sera incomplet.

Si vous pratiquez le golf ou le vélo par exemple, une fois le choix de la lentille idéale arrêté, le modèle de monture à utiliser permettra une ergonomie et un champ visuel optimaux.

Pour du trek en montagne, idéalement, les lentilles doivent s’adapter à la luminosité, car le besoin au bas de la montagne et en haut est très différent.

Pour la moto, par exemple, il faut ajouter un «fit» plus précis pour une bonne protection.

En lunettes de prescription s’ajoutent les contraintes reliées à la force des lentilles. L’opticien DOIT vous accompagner dans ce processus. Souvent, cette lunette est changée moins souvent que la lunette principale, donc les conseils du professionnel sont essentiels. Évidemment, la protection UV est un «must»!

Quant aux modèles sans R/X, les contraintes sont moindres, mais le choix de la lentille n’en est pas moins important. Et malheureusement, elles sont souvent de qualité douteuse ou carrément pleines de distorsion. Protéger ses yeux, c’est sérieux.

Bon été, que l’on espère ensoleillé…

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités