4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

Êtes-vous prêt pour la rentrée?

Mardi 30 août 2016

Par Daniel Jeannotte

Eh oui, c’est la rentrée. Que ce soit pour le travail ou l’école, bien des actions seront requises. L’achat de vêtements, de livres, boîtes à lunch, consulter la liste des «incontournables», planifier les lunchs.

Il y a aussi de composer un horaire qui soit le plus fonctionnel possible et je vous encourage à y insérer des moments pour vous.

En tant qu’opticien, je ne peux passer sous silence vos yeux. Le retour à la routine sous-entend une utilisation plus intense de vos yeux. Cet état de fait implique de la fatigue visuelle et, de façon plus sournoise, des dommages cumulatifs causés par l’absorption d’ultraviolets par votre cristallin et votre rétine plus particulièrement. Les cataractes et la DMLA sont les conséquences les plus connues. Donc, tout adulte et tout enfant doivent être protégés adéquatement. Chez l’enfant, la situation est plus critique, car avant 18 ans, l’œil humain absorbe plus ces rayons que dans tout le reste de sa vie.

Je ne peux certes vous aider avec vos listes énumérées précédemment, mais concernant vos yeux et ceux de vos enfants, je peux vous être utile. Des protections existent avec une efficacité intéressante pour vous protéger du soleil, mais aussi de tous les écrans utilisés qui émettent une lumière bleue reconnue comme nocive. Diverses solutions existent pour s’en protéger. Mes fournisseurs offrent des incitatifs non négligeables présentement.

Mon rôle est aussi de conseiller quant à l’utilisation des appareils qui vous entourent. Venez en discuter.

Votre opticien

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités