-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

Un style à votre image

Mardi 1 novembre 2016

Par Daniel Jeannotte

Dans une précédente chronique, je vous ai parlé de lunettes adaptées pour différentes activités. Ceci permet du confort visuel, physique, et un contexte sécuritaire. Évidemment, cela revêt une importance capitale.

Aujourd’hui, je veux vous entretenir du style, de la personnalité de la monture. Elle peut être autre chose qu’un «porte-lentille». Avoir une lunette qui a de la personnalité a la même importance que le choix des vêtements que l’on portera dans la journée. Selon notre humeur et notre état d’âme, les vêtements sélectionnés nous font sentir chacun plus fier, plus en forme, joyeux et maints autres qualificatifs. Une lunette doit donc être le prolongement de notre personnalité, afin de nous faire sentir à notre meilleur. Si, une journée, on se sent plus moche, et que l’image que l’on voit dans le miroir est notre visage avec une monture terne, c’est sûr que ça n’aide en rien.

Évidemment, tout est dans le dosage de l’audace de son choix, pour que l’on soit à l’aise de les porter. Aller trop fort dans l’excentrique si notre personnalité est plus discrète fera une image caricaturée. Ce serait passer alors à côté de l’objectif.

Il y a aussi le contexte de travail qui doit jouer sur notre échelle de valeurs, car être par exemple coiffeuse avec une lunette sans style n’inspirera pas un sentiment de «je me tiens à jour dans ce que j’offre».

Il en est de même pour quelqu’un qui travaille en design. Cette personne doit avoir une monture avec des détails qui projettent le soin qu’elle met dans son travail.

Voilà en quoi un opticien attentionné peut vous aider et vous guider pour faire bonne impression avec vos clients ensuite.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités