-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Daniel Jeannotte, opticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d vous propose des lunettes avec ou sans prescription, lentilles cornéennes, lunettes de soleil, plusieurs marques courantes disponibles. C'est sans compter bien sûr sur son service personnalisé, ainsi que la disponibilité, l'honnêteté et l'écoute de Daniel Jeannotte, qui vous accompagne dans vos démarches avec un grand professionnalisme.

Centre d'optique Daniel Jeannotte o.o.d

583, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Québec J6W 1T5

Téléphone : 450 471-4414

Les lunettes sportives

Mardi 30 mai 2017

Par Daniel Jeannotte

Bonjour à tous!

Dans toute discipline sportive, des préparatifs, tels que des périodes d’échauffement et l’achat d’équipements, font partie intégrante de l’activité. Cette préparation permet de pratiquer son sport avec plaisir, mais aussi de façon sécuritaire, pour éviter des blessures qui laissent parfois des séquelles importantes, même à long terme. Certains éléments sont communs à plusieurs activités, mais d’autres sont plus spécifiques.

Les souliers en sont un bon exemple. Une majorité de gens accepte l’idée d’avoir des chaussures spécialisées en fonction de l’activité pratiquée. Mes souliers de badminton, par exemple, n’ont jamais été utilisés pour la marche en montagne. L’habillement comporte aussi ses spécificités.

Un échauffement doit se faire selon le besoin pour bien préparer les muscles sollicités, pour prévenir des entorses, des déchirures, etc. Vous me voyez sûrement venir, mais les yeux doivent aussi faire partie des préoccupations. Le choix des lentilles permet protection, vitesse de réaction, diminution de l’éblouissement et, au besoin, protection UV.

La monture, elle, doit permettre de prévenir les blessures oculaires et ses alentours. Elle ne doit pas nuire au champ de vision, par sécurité et efficacité. J’ai en boutique plusieurs solutions à vous proposer. Il ne vous reste plus qu’à venir me rencontrer. De plus en plus d’associations sportives exigent le port de lunettes de protection sous peine d’exclusion du match. Soyez proactif et équipez-vous (ou vos enfants). Des yeux, ça ne se remplace pas.

Bonne saison à tous!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités