5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Denturologistes Gérard Geoffroy

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le denturologiste d'expérience Gérard Geoffroy et sa recrue, la denturologiste Christine Chatillon, vous accueillent au 955, boulevard des Seigneurs, porte 24, à Terrebonne. Leur expertise est mise au service de votre santé et de votre esthétique grâce à des connaissances et des équipements de pointe.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 450 492-4692.

L’esthétique

Mardi 7 novembre 2017

Par Gérard Geoffroy et Christine Chatillon

Voilà une des raisons qui inquiètent le plus les gens lorsque vient le temps de renouveler leur prothèse dentaire.

L’esthétique, c’est l’art de reconstruire votre dentition comme elle le serait si vous aviez vos dents naturelles, en y apportant toutes les améliorations possibles. Elle doit être réalisée en accord avec votre personnalité, sans compromettre la stabilité et l’efficacité de vos prothèses.

À la base, l’esthétique est guidée par deux critères précis : le caractère physique et le caractère réel.

Le caractère physique ne réfère qu’à un seul sens : la vue. C’est ce qui vous permet de dire par exemple que quelqu’un a l’air : triste, souriant, sévère, etc.

C’est l’élément qui détermine la disposition de base de vos dents prothétiques.

Le caractère réel implique obligatoirement un ou plusieurs autres sens, en plus de la vue. Par exemple, le fait de parler à une personne vous permettra de nuancer votre perception visuelle… Derrière ce visage rigide se cache une personne très drôle. La disposition de base sera modifiée afin d’intégrer ce nouvel élément.

C’est l’intégration adéquate de ces deux éléments qui fera que même si votre prothèse est très différente de celle que vous aviez, personne ne s’en apercevra.

Le choix du moule des dents prothétiques doit aussi respecter la forme de votre visage. La grosseur (largeur) de vos dents doit être en harmonie avec votre sourire. La position des dents doit être en accord avec la longueur de la lèvre. Enfin, le support de la lèvre est adéquat lorsqu’il n’est pas perceptible à la vue.

En terminant, notre clinique vous offre un complément sur le plan esthétique de plus en plus demandé. Les bijoux dentaires (diamant, zircon) ainsi que les tatous ou incrustes sont des éléments très appréciés de notre clientèle. C’est un service peu coûteux qui peut être réalisé sur une prothèse tant existante que nouvelle. De plus, il est facilement réversible.

 

Prochaine chronique : «Les prothèses complètes : précision et semi-précision»

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités