-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Denturologistes Gérard Geoffroy

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le denturologiste d'expérience Gérard Geoffroy et sa recrue, la denturologiste Christine Chatillon, vous accueillent au 955, boulevard des Seigneurs, porte 24, à Terrebonne. Leur expertise est mise au service de votre santé et de votre esthétique grâce à des connaissances et des équipements de pointe.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 450 492-4692.

Les réparations

Mercredi 20 décembre 2017

Par Gérard Geoffroy et Christine Chatillon

Souvent, les gens ne savent pas qu'une prothèse dentaire brisée peut se réparer, et pourtant, les réparations font partie du travail quotidien du denturologiste.

Il arrive parfois que le denturologiste, formé pour confectionner des prothèses de qualité, doive réparer celles-ci. Plusieurs raisons causent les bris/fissures, notamment une prothèse qui date de plusieurs années ou qui est mal ajustée en bouche. Il existe d'autres sortes de réparations qui sont pratiquement toujours réalisables, telles que :

• Une prothèse fissurée ou brisée en deux

• Une dent décollée, brisée ou perdue

• Un crochet brisé sur une prothèse partielle

Il est également possible d’ajouter une ou plusieurs dents sur une prothèse partielle existante à la suite d’extractions dentaires; le cas échéant, les dents seront ajoutées au partiel avant l'extraction afin d'éviter que vous soyez sans prothèses durant quelques jours.

Malgré toute son expertise, le denturologiste ne peut garantir la longévité ou l'efficacité d'une réparation.

La durée de vie moyenne d'une prothèse dentaire est d'environ 5 à 7 ans. Passé cette période, le risque de bris est plus élevé.

Dans le cas d'un bris irréparable, le denturologiste vous expliquera les raisons qui font en sorte qu'il ne peut la réparer (ex. : prothèse trouée) et vous conseillera de renouveler vos prothèses afin d'éviter des coûts inutiles. Dans toutes les situations, ne tentez jamais de recoller vous-même les pièces brisées, au risque de rendre la prothèse définitivement irréparable. Nous vous conseillons de communiquer le plus tôt possible avec votre denturologiste afin de lui confier la réparation de votre prothèse. Le service en 1 heure est offert directement à la clinique, ainsi vous pourrez repartir avec votre prothèse dentaire dans la même journée.

C'est avec grand plaisir que nous serons de retour en début d'année prochaine avec d'autres chroniques.

Suivez notre nouvel horaire à compter de février 2018.

Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter une excellente période des Fêtes!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités