16° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Denturologistes Gérard Geoffroy

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le denturologiste d'expérience Gérard Geoffroy et sa recrue, la denturologiste Christine Chatillon, vous accueillent au 955, boulevard des Seigneurs, porte 24, à Terrebonne. Leur expertise est mise au service de votre santé et de votre esthétique grâce à des connaissances et des équipements de pointe.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 450 492-4692.

Dents de porcelaine

Mardi 13 mars 2018

Par Gérard Geoffroy et Christine Chatillon

Lorsqu'elles sont judicieusement utilisées, les dents en porcelaine offrent certains avantages que ne peuvent offrir celles en acrylique.

Comme elles ne peuvent être utilisées en contact avec les dents naturelles, cette chronique s'adresse uniquement aux porteurs de prothèses dentaires complètes supérieure et inférieure.

Le principal avantage de la porcelaine est sa résistance à l'usure, donc une efficacité de mastication prolongée. Afin de protéger l'os de vos gencives, le rebasage de vos prothèses dentaires sera nécessaire après quelques années. Vous retrouverez à ce moment des prothèses bien adaptées à vos gencives avec une excellente qualité de mastication à une fraction du coût de nouvelles prothèses.

Cependant, même si les dents de porcelaine offrent une durée de vie plus longue à vos prothèses, celles-ci devront quand même être refaites après un certain temps afin de corriger l'effet du vieillissement naturel sur l'ensemble de vos structures buccales et articulaires. Il faudra aussi recréer un support de lèvre adéquat.

Ces dents sont à proscrire si elles sont en contact avec les dents naturelles, ainsi que chez les gens souffrant de bruxisme (grincement des dents) ou de serrement anormal des dents (clenching) et de certaines pathologies articulaires.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités