4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Alain Ouellette, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Dr Alain Ouellette est chiropraticien. Il oeuvre dans sa clinique au 933, rue Saint-Michel à Terrebonne. On prend rendez-vous au 450 492-4600. Il y est présent les lundi et mercredi de 9 h 30 à 21 h ainsi que le vendredi de 9 h 30 à 18 h.

Chute sur la glace… Ouch!

Mardi 9 février 2016

Par Dr Alain Ouellette

Notre hiver plus doux que de coutume nous réserve beaucoup de glace sur le sol. Alors, attention aux chutes!

Les femmes de 65 ans et plus ont davantage de risques d’avoir les os plus fragiles (ostéoporose), et une chute sur la glace peut entraîner une fracture à la hanche (col du fémur). Donc, je recommande à toutes les femmes dans la soixantaine et plus de s’équiper de semelles amovibles avec crampons.

Les gens qui tombent doivent toujours considérer que des blessures importantes peuvent survenir. Des entorses lombaires ou des fractures des vertèbres ou du coccyx peuvent être causées par le choc d’une chute. Il faut s’assurer, par une radiographie, que tout est en règle. Fait à noter : beaucoup de gens, même avec une fracture lombaire par compression, sont encore capables de marcher!

Il serait fantastique si tous avaient une petite pensée pour donner au suivant. Tous les gentilshommes et gentes dames devraient traîner dans leur voiture des abrasifs (sel, sable). Ainsi, lorsqu’on apercevrait un endroit à risque, il suffirait d’étendre de l’abrasif sur le sol glacé ou à tout le moins d’en informer les autorités. Ce petit geste nous rendrait proactifs pour la sécurité de tous!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités