-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Claude Lachaine, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Dr Claude Lachaine pratique la chiropratique depuis plus de 30 ans à Terrebonne. Il est parmi les mieux placés pour vous conseiller sur votre santé et vous aider à réduire, voire à éliminer, les douleurs et inconforts que vous subissez au quotidien.

 

Clinique Chiropratique Terrebonne

987, boul. Moody, Terrebonne (coin des Seigneurs et Moody)

450 471-3511

Le printemps arrive : attention à votre dos!

Mardi 26 avril 2016

Par Dr Claude Lachaine

Depuis plus de trente ans, je pratique la chiropratique dans la ville de Terrebonne. Chaque année, des dizaines de citoyens se présentent à ma clinique parce qu’ils souffrent de douleurs lombaires.

En effet, pendant la période hivernale, les gens sont plus sédentaires. Ce manque d’exercice nous rend plus vulnérables aux blessures. Le nettoyage (l’entretien) du terrain et des plates-bandes nous amène à nous contorsionner plus qu’à l’habitude. Il en résulte que des patients «coincent» et doivent se faire traiter pour des entorses lombaires.

Que faire pour diminuer les risques de blessures?

• Vous n’avez pas encore commencé; étirez vos membres et commercez à vous activer graduellement.

• Débutez par des tâches plus faciles pour vous réchauffer.

• Vous pouvez amorcer plusieurs projets en même temps de façon à varier les mouvements toutes les 20 minutes. Vous pourrez ensuite revenir aux activités qui vous prennent plus de temps.

• Après votre journée, un peu d’étirements et de la glace (15 minutes, pas plus) dans le bas du dos pourraient réduire l’inflammation.

 

Bon printemps!

 

Note : Un ajustement préventif de votre colonne vertébrale pourrait réduire l’enflure causée par des vertèbres qui ne bougent pas bien lors de vos activités.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités