-1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Claude Lachaine, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Dr Claude Lachaine pratique la chiropratique depuis plus de 30 ans à Terrebonne. Il est parmi les mieux placés pour vous conseiller sur votre santé et vous aider à réduire, voire à éliminer, les douleurs et inconforts que vous subissez au quotidien.

 

Clinique Chiropratique Terrebonne

987, boul. Moody, Terrebonne (coin des Seigneurs et Moody)

450 471-3511

La santé

Mardi 17 mai 2016

Par Dr Claude Lachaine

Question : qu’est-ce que la santé? Après une période de réflexion, vous pourriez me répondre l’absence de symptômes tels que malaises, inconfort ou encore douleur.

Il ne faut pas aller bien loin pour se douter que «pas mal» ne veut pas dire qu’il n’existe pas une situation sous-jacente qui se déclarera dans les prochains mois ou années. On n’a qu’à penser à l’arthrose ou à certaines maladies comme le diabète ou le cancer.

Il faut dire qu’il existe plusieurs volets à la santé. Il est évident que ce que nous mangeons a des effets à long terme sur notre santé. De plus, une mauvaise qualité de sommeil, un manque d’exercice hebdomadaire, la cigarette… pour ne nommer que ceux-là, sont responsables de notre perte progressive de qualité de vie.

De mon côté, en tant que chiropraticien, je m’intéresse davantage au système nerveux et à l’aspect musculo-squelettique du corps. C’est mon domaine, mon champ d’expertise. Mon but ultime est le bon fonctionnement de votre système nerveux. On peut affirmer qu’une articulation qui bouge mal s’use plus vite, ce qui pourrait interférer avec la santé et le fonctionnement de nos nerfs. En plus, la douleur arrive généralement tardivement (plusieurs années après le début).

Votre chiropraticien est le seul professionnel qui peut vous informer sur l’état de santé de votre colonne et du système nerveux. Pourquoi pas une petite visite prochainement?

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités