-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Claude Lachaine, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Dr Claude Lachaine pratique la chiropratique depuis plus de 30 ans à Terrebonne. Il est parmi les mieux placés pour vous conseiller sur votre santé et vous aider à réduire, voire à éliminer, les douleurs et inconforts que vous subissez au quotidien.

 

Clinique Chiropratique Terrebonne

987, boul. Moody, Terrebonne (coin des Seigneurs et Moody)

450 471-3511

La préparation automnale et votre dos

Mardi 20 septembre 2016

Par Dr Claude Lachaine

Le mois de septembre est déjà entamé et malgré la température estivale que nous avons eue, il faut bien se rendre à l'évidence que la neige et le froid sont à notre porte.

 

L'automne est synonyme de tâches qui peuvent réveiller ou causer des blessures à nos articulations. Idéalement, nous devrions tous exécuter les travaux en respectant un certain nombre de règles de base pour prévenir les blessures.

 

Premièrement, on devrait s'activer graduellement en commençant la journée. On ne devrait pas débuter par les tâches les plus lourdes. Il serait aussi utile de fractionner sur quelques jours celles qui nous demandent un effort important.

 

Donc, comme il y a beaucoup à faire l’automne, il faut mettre son orgueil de côté et accepter de ne pas finir les grosses tâches d'un seul coup. Votre dos pourra prendre une pause si vous faites une activité qui sollicite plus vos bras par exemple.

 

Au final, il faut comprendre que les mouvements répétitifs que nous exécutons tous les jours peuvent endommager vos articulations sur une longue période et que le chiropraticien peut, après analyse de votre dos, vous conseiller et traiter la cause de vos douleurs et peut-être même prévenir les blessures.

 

Consultez votre chiropraticien d'abord.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités