-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Pascal Dubouilh, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Fort d’une longue et fructueuse expérience remontant à ses premiers pas dans l’exercice de la chiropratique en 1990, Pascal Dubouilh a développé et peaufiné des techniques de pointe qui ont su attirer une clientèle en constante croissance.

Bénéficiant des équipements les plus modernes dans le traitement des systèmes nerveux, musculaire et squelettique, le Centre chiropratique des Seigneurs a développé une expertise remarquable dans le traitement des maux reliés à ces systèmes. Déjà reconnu pour son professionnalisme dans la belle région Les Moulins, Pascal Dubouilh décida d’offrir ses services dans la région de Montréal en fondant en 2003 le Centre santé chiropratique Place Fleury.

Par ailleurs, le chiropraticien ne se contente pas d’exercer sa profession en mettant en pratique les techniques courantes de la chiropratique. Il participe à plusieurs formations offertes aux États-Unis afin d’être au fait des plus récentes innovations en matière de techniques et d’équipements médicaux.

Membre en règle de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, Pascal Dubouilh fait également partie de l’Association des chiropraticiens du Québec. L’appartenance à ces organismes représente une assurance de la qualité des soins prodigués de même qu’une protection pour la clientèle de la clinique.

Nous proposons nos services chiropratiques à toutes les catégories d’âge, des bébés aux aînés, car malheureusement tous peuvent être sujet à des problèmes de santé.

Pourquoi consulter un chiropraticien (2e partie)

Mardi 19 avril 2016

Par Dr Pascal Dubouilh

Comme nous l’avons vu il y a deux semaines, il est connu que les gens peuvent consulter un chiropraticien lorsqu’ils éprouvent différentes douleurs : maux de dos, maux de tête, etc.

Les chiropraticiens sont aussi formés pour fournir des soins aux sportifs, que ce soient les «sportifs du dimanche» ou les athlètes plus aguerris.

Plusieurs chiropraticiens travaillent avec les enfants et les adolescents afin de prévenir des problèmes de posture.

Les aînés ont aussi avantage à consulter afin de garder leur flexibilité et ainsi éviter ou ralentir le vieillissement articulaire prématuré. (Les traitements sont adaptés, il n’est jamais trop tard!)

Un grand nombre de chiropraticiens se voient comme ayant un rôle important dans la prévention de problèmes de santé et dans le maintien de celle-ci. Les soins de mieux-être visent à la prévention et au maintien d’une bonne santé à l’aide du mode de vie chiropratique : entretenir la flexibilité et le bon fonctionnement de sa colonne vertébrale (et du système nerveux), de ses articulations, avoir une bonne alimentation, pratiquer des activités physiques adaptées à sa condition, garder un esprit positif afin de garder sa santé sans avoir recours aux médicaments ni chirurgies.

Votre chiropraticien devient alors un partenaire essentiel qui peut non seulement vous aider directement, mais aussi vous conseiller et accompagner dans des changements de style de vie afin de retrouver ou de garder une bonne santé.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités