-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Dr Pascal Dubouilh, chiropraticien

Fil RSS

À propos de l'auteur

Fort d’une longue et fructueuse expérience remontant à ses premiers pas dans l’exercice de la chiropratique en 1990, Pascal Dubouilh a développé et peaufiné des techniques de pointe qui ont su attirer une clientèle en constante croissance.

Bénéficiant des équipements les plus modernes dans le traitement des systèmes nerveux, musculaire et squelettique, le Centre chiropratique des Seigneurs a développé une expertise remarquable dans le traitement des maux reliés à ces systèmes. Déjà reconnu pour son professionnalisme dans la belle région Les Moulins, Pascal Dubouilh décida d’offrir ses services dans la région de Montréal en fondant en 2003 le Centre santé chiropratique Place Fleury.

Par ailleurs, le chiropraticien ne se contente pas d’exercer sa profession en mettant en pratique les techniques courantes de la chiropratique. Il participe à plusieurs formations offertes aux États-Unis afin d’être au fait des plus récentes innovations en matière de techniques et d’équipements médicaux.

Membre en règle de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, Pascal Dubouilh fait également partie de l’Association des chiropraticiens du Québec. L’appartenance à ces organismes représente une assurance de la qualité des soins prodigués de même qu’une protection pour la clientèle de la clinique.

Nous proposons nos services chiropratiques à toutes les catégories d’âge, des bébés aux aînés, car malheureusement tous peuvent être sujet à des problèmes de santé.

L’entorse cervicale

Mardi 3 mai 2016

Par Dr Pascal Dubouilh

De nos jours, ce diagnostic est souvent utilisé pour désigner de façon générale une douleur au cou sans qu’il s’agisse nécessairement d’une véritable entorse.

Ce diagnostic n’indique alors pas plus l’origine de la blessure et de la douleur ressentie qu’il n’aide à formuler un plan d’action afin d’aider le patient. Est-ce qu’on parle de muscles ou de ligaments étirés, de vertèbres désalignées (subluxations), d’un problème d’irritation des facettes articulaires, etc.? Ou même d’un problème discal? Plusieurs personnes auxquelles on a attribué ce diagnostic très général ne répondront pas au même type de traitement.

À l’aide d’un examen complet incluant des radiographies si nécessaire, le chiropraticien pourra établir un diagnostic précis, cernant la cause du problème, et il pourra ainsi formuler un plan de traitement approprié pour le patient qui le consulte. Il pourra aussi le conseiller afin d’éviter que la condition ne revienne.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités