-4° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de eBwa

Fil RSS

À propos de l'auteur

Parce que le bien-être commence par le bien-acheter, eBwã offre une alternative éthique et respectueuse de l’environnement aux amoureux du beau et aux passionnés du bois.

Chaque création est unique et réalisée à la main pour une qualité supérieure à une fabrication industrielle.

Nous utilisons peu de matériaux neufs. Nous priorisons du bois et des meubles voués à être jetés ou brûlés.

Les produits utilisés tels que la cire ou la peinture sont naturels, non toxiques et dégagent peu de COV.

Tout provient du Canada, la matière première comme les produits utilisés pour la décoration et la protection.

 

Visitez le www.ebwadecorations.com pour toutes les informations.

Donnez une seconde vie à vos meubles et objets décoratifs

Mercredi 14 février 2018

Par Marjorie Imbeault

Lorsqu’il s’agit de surconsommation, la problématique provient de plusieurs sources. Une des solutions à ce problème est le réemploi, qui est bénéfique pour freiner la fabrication de produits neufs et qui, par le fait même, diminue l’exploitation de ressources naturelles, la pollution et les déchets.

L’écodesign de meubles et d’objets décoratifs est particulièrement apprécié pour la création de décors uniques, car il convient à tous les budgets. Que ce soit pour des raisons écologiques, financières ou sentimentales, la revalorisation est un excellent moyen pour décorer son espace de vie avec des produits personnalisés à moindres coûts.

Il ne s’agit pas que de revaloriser vos meubles et objets avec n’importe quels produits disponibles sur le marché pour réduire votre empreinte. Il faut aussi choisir des produits de finition écologiques pour le bien de votre santé et de l’environnement. L’utilisation de l’énergie, les matières premières, le niveau de toxicité du produit, les COV dégagés et le pays de fabrication sont importants à prendre en considération lorsque vous voulez mettre un bien au goût du jour.

Il est possible de faire revaloriser vos meubles par des professionnels ou de le réaliser vous-même. Cela peut être un peu déconcertant lorsque vous n’êtes pas familier avec le sujet, mais rien de mieux qu’un atelier de pratique pour vous assurer de posséder les outils, la technique ainsi que la confiance pour redonner du prestige à vos meubles et objets décoratifs.

Ateliers

Des ateliers de 4 heures sont offerts par Marjorie pour vous permettre d’apprendre la base de la revalorisation de meubles avec la peinture à la craie, à l’Éco-boutique Un Monde à Vie, située à Mascouche.

  

25 février – 13 h à 17 h

31 mars – 13 h à 17 h

28 avril – 13 h à 17 h

 

Pour plus d’information sur ces ateliers ou pour obtenir une estimation pour la revalorisation sur mesure d’un meuble, rendez-vous sur ebwadecorations.com.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités