-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de France Bisson, technicienne en soins de pieds

Fil RSS

À propos de l'auteur

France Bisson a fait sa technique en soins de pieds et est également spécialisée en orthonyxie (technique pour corriger l’ongle incarné). Elle est membre de l'Association des naturothérapeutes du Québec. Elle travaille directement à mon domicile, sur rendez-vous, et remet des reçus d’assurance.

Pour la joindre : 514 992-5921


Petits conseils

Mardi 15 mars 2016

Par France Bisson

Ma cinquième chronique porte sur quelques conseils!

Premièrement, ne négligez pas les douleurs aux pieds, car elles ne sont pas normales.

Aussi, veuillez à examiner vos pieds de façon régulière. Portez attention aux changements de couleur et de température de vos pieds. Vérifiez la présence d’ongles épais ou décolorés (un signe de développement de champignons), ainsi que les fissures ou coupures sur la peau. La desquamation de la peau de la plante des pieds peut être un signe de pied d’athlète. Toute excroissance sur le pied est considérée comme étant anormale. Vous pouvez même prendre un miroir, vous installer confortablement et regarder la plante de vos pieds ainsi qu’entre les orteils.

Lavez vos pieds de façon régulière, surtout entre les orteils, assurez-vous de les assécher complètement.

Les personnes atteintes de diabète, de mauvaise circulation ou de problèmes cardiaques ne devraient pas traiter elles-mêmes leurs pieds, car elles sont plus susceptibles de se blesser.

Assurez-vous de porter la bonne grandeur de chaussures. Celles-ci doivent s'adapter à votre pied et non l'inverse. Lorsque vous poussez votre pied vers l'avant, vous devez pouvoir mettre votre doigt entre votre talon et la chaussure. Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures, faites-le vers la fin de la journée, alors que vos pieds sont plus larges et remplacez des chaussures usées dès que possible. Si vous n’êtes pas confortable dès le départ, cela ne sert à rien de les prendre.

Choisissez et portez les chaussures appropriées pour chacune des activités.

Alternez vos chaussures; ne portez pas la même paire de chaussures tous les jours.

Évitez de marcher pieds nus; cela expose vos pieds à des blessures et des infections. Évitez aussi le genre de soulier ballerine. À la plage ou lorsque vous portez des sandales, appliquez toujours de l’écran solaire sur vos pieds.

Au cours d'une vie, sur leurs surfaces réduites, supportant tout le poids de notre corps, les pieds méritent donc d'être dorlotés, et surtout d’être soignés !

Profitez de ma promotion, un soin complet à 40 $ au lieu de 60 $.

Au grand plaisir d’être… à pied d’œuvre pour vous !

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités