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le blogue de Gilles Bordonado

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À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Jeune... depuis 52 ans!

Mardi 25 octobre 2011

Par Gilles Bordonado

Bon, je sais, le titre s'inspire d'un autre qui mettait en valeur le centenaire d'un certain liquide doré tiré du houblon et produit par une entreprise québécoise. Il n'en demeure pas moins que la formule est utile dans le cas de cette chronique. Alors, je la repique...

Une croissance qui ne se dément pas

En ce mois d'octobre, Mois des hebdos au Québec, je vous parlerai du maintien et même de la croissance de la popularité des hebdos au Québec. Lors du dernier sondage mené par Hebdos Québec il y a deux ans, on apprenait que La Revue était lue sur une base mensuelle par près de 9 citoyens sur 10. C'est un taux de pénétration dans notre marché qui est tout à fait exceptionnel et satisfaisant pour un propriétaire d'hebdo comme moi.

Ce que l'on apprenait aussi, et une vaste campagne publicitaire menée par Hebdos Québec vous le confirmait, c'est que l'industrie des hebdos se porte bien, merci.

Plus de journaux se créent, plus d'exemplaires s'impriment et plus de lecteurs les lisent.

Depuis que j'ai fait l'acquisition de La Revue il y a sept ans, le tirage de notre publication a crû de 22 %, passant de 47 000 à 57 500 exemplaires. Cela démontre non seulement le développement fulgurant de notre région, mais aussi notre désir de bien desservir notre population.

Version papier et autres plateformes

Parallèlement au fait que La Revue lance aujourd'hui la 28e édition du «Reflet économique de la MRC Les Moulins» et vous présente avec régularité des journaux frisant ou dépassant les 100 pages, notre équipe vous présente les nouvelles sur d'autres plateformes. Loin de sonner le glas de la version porte-à-porte, ces outils électroniques sont complémentaires à la version papier.

Notre site Internet, le www.larevue.qc.ca, accueille 600 000 visiteurs par an, lesquels lisent 2,5 millions de pages. De plus, 2 500 personnes reçoivent notre lettre électronique toutes les semaines. Pour ce faire, ils s'y sont abonnés gratuitement sur le site, qui propose en outre une très populaire version virtuelle du journal.

Qui plus est, La Revue compte des centaines d'utilisateurs de sa nouvelle application iPhone. À cela s'ajoutent une page dédiée à La Revue sur Facebook qui compte près de 700 fans et un compte Twitter qui regroupe 250 abonnés. Le journal est aussi présent sur Wikipédia. Le Guide Rouge a son propre site Internet et sa propre page Facebook.

www.boutiquelarevue.com en ligne vendredi midi

Et La Revue est heureuse d'annoncer que c'est vendredi à midi que le premier centre commercial virtuel de chèques-cadeaux de la MRC Les Moulins verra le jour. En effet, dès vendredi, La Revue offrira 70 chèques-cadeaux d'une valeur de plus de 2 000 $ à une fraction de ce prix sur le site www.boutiquelarevue.com.

La nouvelle boutique, qui en sera ses premiers pas (on ne cessera pas de s'améliorer, promis!), proposera des chèques-cadeaux de 20 commerces d'ici. Il s'agit de restaurants, de centres de beauté et de bien-être, de salons de bronzage, et plusieurs autres. Je vous invite à vous y rendre dès vendredi midi pour y trouver une offre gagnante.

Comme vous pouvez le remarquer, La Revue est jeune... depuis 52 ans!

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